Vacances : attention aux "vols à la roulotte"

Publié le 30/07/2021 - 09:22
Mis à jour le 13/08/2021 - 15:43

Les « voleurs à la roulotte » qui sévissent sur les parkings sont encore plus actifs pendant les vacances, où la vigilance peut être affaiblie…

Archives août 2019. © Gendarmerie de la Haute-Saône
Archives août 2019. © Gendarmerie de la Haute-Saône

Les vacances. On se fait un voyage en voiture : grand trajet sur l’autoroute, petite virée au marché du coin… On se gare sur un parking, proche d'un lieu touristique. Sur un boulevard. Sur une aire d'autoroute.

Et, l’euphorie du moment ou l’envie de se soulager aidant, on oublie les règles de méfiance de base. On laisse notre sac en évidence sur le fauteuil, on ne remonte pas entièrement nos vitres, on ne verrouille pas le véhicule. On a confiance.

Des voleurs spécialisés

Tant de facteurs qui soumettent à la tentation les voleurs spécialisés de ce "vol à la roulotte", qui fracasseront rapidement votre vitre et déroberont les objets de valeurs laissés en évidence, en quelques secondes. Et, loin de chez vous, en vacances, pour les longs voyages comme pour les courts, restez vigilants sur les parkings ! Dissimulez au maximum vos affaires et pensez à fermer le véhicule !

Faits Divers

Bébés congelés en Haute-Saône : la mère reconnaît le double infanticide

Une femme d’une cinquantaine d’années a reconnu être à l’origine de la mort de deux nourrissons dont les corps ont été découverts dans un congélateur à Aillevillers-et-Lyaumont en Haute-Saône par l'un de ses enfants le 10 février 2026. Le procureur de la République de Besançon, Cédric Logelin, a confirmé ces éléments lors d’une conférence de presse tenue jeudi 12 février 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.58
pluie modérée
le 14/02 à 15h00
Vent
5.65 m/s
Pression
1004 hPa
Humidité
93 %