Valentin Madouas s'adjuge le Tour du Doubs

Publié le 04/09/2022 - 19:18
Mis à jour le 04/09/2022 - 19:27

C'est le Français Valentin Madouas (Groupama-FDJ) qui a remporté ce dimanche 4 septembre 2022 au sprint le Tour du Doubs.

 © VC Morteau Montbenoît
© VC Morteau Montbenoît

Disputée entre Morteau et Pontarlier sur 204 km, Valentin Madouas s'est adjugé la 14e manche de la Coupe de France devant Mathieu Burgaudeau (Total Energies) et Matis Louvel (Arkéa-Samsic).

© VC Morteau Montbenoît

La principale échappée du jour a été reprise à 18 km de l'arrivée, puis plusieurs groupes se sont détachés avant d'être repris rapidement. Finalement, un groupe d'une dizaine de coureurs s'est détaché dans la montée du Larmont, principale difficulté de la course, à 10 km de l'arrivée, et a terminé au sprint.

Premier succès de la saison pour Madouas

Madouas, 26 ans, a ainsi glané son premier succès de la saison après avoir terminé notamment 3e du Tour des Flandres et 4e du Tour du Limousin et du Tour des Alpes-Maritimes et du Var. En juillet dernier, le coureur de Groupama-FDJ avait décroché une belle 11e place au Tour de France.

À trois courses de la fin de la compétition, le Français Julien Simon (Total Energies) conserve la tête du classement général de la Coupe de France avec 129 points.

Classement de la 37e édition du Tour du Doubs :

  1. Valentin Madouas (FRA/Groupama-FDJ), les 204 km en 4h53:07.
  2. Mathieu Burgaudeau (FRA/Total Energies) même temps
  3. Matis Louvel (FRA/Arkéa-Samsic) m.t
  4. Biniam Girmay (ERI/Intermarché-Wanty-Gobert Matériaux) m.t
  5. Benjamin Thomas (FRA/Cofidis) m.t
  6. Clément Venturini (FRA/AG2R-Citroën) m.t
  7. Stefan Kung (SUI/Groupama-FDJ) m.t
  8. Philippe Gilbert (BEL/Lotto Soudal) m.t
  9. Barnabás Peák (HUN/Intermarché-Wanty-Gobert Matériaux) m.t
  10. Kévin Geniets (LUX/Groupama-FDJ) m.t

© VC Morteau Montbenoît

(avec AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le BesAC, encore amoindri, ce vendredi contre Loon Plage

Avec un triste bilan de début de saison de cinq défaites en cinq matchs, le BesAC s’apprête à disputer ce vendredi au gymnase des Montboucons, le premier des trois matchs qu’il aura à disputer en 8 jours. Avec la réception de Leon Plage, les Bisontins, amoindris par les blessures de plusieurs joueurs, auront une nouvelle fois fort à faire. 

Ça ne passe toujours pas pour le BesAC

Le bilan de ce début de saison est dur, sévère : quatre matches pour autant de défaites. Le BesAC n'est donc pas parvenu à débloquer son compteur avec ce nouveau revers concédé samedi 4 octobre 2025 sur le parquet du Palais des sports de Besançon. Au terme de cette quatrième journée de championnat, le BesAC occupe donc la dernière place du classement à égalité avec Salon-de-Provence, Charleville et Metz.

Le BesAC vise ce soir un premier succès contre Boulogne/mer

Le BesAC n'aura qu'un objectif ce samedi, celui de débloquer son compteur contre Boulogne/mer en allant chercher une première victoire au palais des sports de Besançon. En effet, la formation bisontine reste sur une série de trois défaites en ce début de championnat, au même titre que Berck, Salon-de-Provence, Metz et Charleville.

L’Ultra Trail des Montagnes du Jura revient ce week-end pour sa 6e édition, “une grande fête” s’annonce

Du 3 au 5 octobre 2025, les Montagnes du Jura accueilleront la 6e édition de l'Ultra trail des Montagnes du Jura (UTMJ). Plus de 10.000 participant(e)s et plusieurs milliers de spectateurs sont attendus, confirmant cette manifestation comme "l'un des évènements sportifs et populaires les plus importants de la région", selon les organisateurs.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.52
ciel dégagé
le 17/10 à 15h00
Vent
4.58 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
66 %