Le Tour cycliste du Doubs engage sa 37e édition ce dimanche

Publié le 02/09/2022 - 07:45
Mis à jour le 01/09/2022 - 19:12

Dimanche 4 septembre, à 11 h 35, le coup d’envoi de la 37e édition du Tour cycliste du Doubs sera donné à Morteau. Au programme, 204 kilomètres de parcours.

 © VC Morteau Montbenoît
© VC Morteau Montbenoît

La 37e édition du Tour du Doubs, c’est ce dimanche ! Organisée par le Vélo Club Morteau Montbenoît, il s’agit de la 14e manche de la Coupe de de France FDJ avec, au programme, 204 kilomètres de parcours.

"Le tour cycliste du Doubs fait partie des grandes compétitions que nous accueillons tous les ans. Cette année, 144 coureurs d’une dizaine de nations différentes se retrouvent une nouvelle fois dans notre département pour cette manche de la Coupe de France." - Christine Bouquin, présidente du département du Doubs

Le départ prendra place à Morteau à 11h35, pour arriver à Pontarlier, place Saint-Bénigne, aux alentours de 16h20.

© VC Morteau Montbenoît

Le parcours traversera de nombreuses communes telles que Fuans, Orchamps-Vennes, Villeneuve-d’Amont, Vaux-et-Chantegrue, Les Hôpitaux-Vieux et La Cluse-et-Mijoux, ainsi que des points d'intérêts tels que le Bas des Geys, le col du Tonet ou encore le col de Chalamont.

© VC Morteau Montbenoît

Enfin, 18 équipes professionnelles sont engagées sur le Tour. Parmi les coureurs les plus connus, on compte la présence du Jurassien Alexis Vuillermoz, de Julien Simon, de Dorian Godon ou encore de Pierre Rolland.

© VC Morteau Montbenoît

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Une veste polaire de randonnée éco-conçue à ne pas manquer chez Decathlon à Besançon !

PUBLI-INFO • Depuis plusieurs années, Decathlon s'efforce de réduire son empreinte carbone et de proposer des produits plus responsables. Au pied du Mont Blanc, dans son centre international de conception, son équipe a donc éco-conçu une veste polaire chaude, stretch et respirante pour des randonnées régulières. Il s'agit de la polaire de randonnée MH520 HOODIE pour homme et femme.

L’ESBF se révolte, le GBDH n’était pas loin

Côté handball ce week-end, l'ESBF a bien réagi face à Mérignac, tandis que le GBDH s'est incliné d'un rien face à Saran. En revanche, ça ne passe toujours pas pour Palente handball, dernier du classement avec zéro victoire. Côté foot, le Racing Besançon a aisément validé son accés pour le prochain tour de la Coupe de France.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 17.13
nuageux
le 06/10 à 12h00
Vent
2.44 m/s
Pression
1030 hPa
Humidité
83 %

Sondage