Le Tour cycliste du Doubs engage sa 37e édition ce dimanche

Publié le 02/09/2022 - 07:45
Mis à jour le 01/09/2022 - 19:12

Dimanche 4 septembre, à 11 h 35, le coup d’envoi de la 37e édition du Tour cycliste du Doubs sera donné à Morteau. Au programme, 204 kilomètres de parcours.

 © VC Morteau Montbenoît
© VC Morteau Montbenoît

La 37e édition du Tour du Doubs, c’est ce dimanche ! Organisée par le Vélo Club Morteau Montbenoît, il s’agit de la 14e manche de la Coupe de de France FDJ avec, au programme, 204 kilomètres de parcours.

"Le tour cycliste du Doubs fait partie des grandes compétitions que nous accueillons tous les ans. Cette année, 144 coureurs d’une dizaine de nations différentes se retrouvent une nouvelle fois dans notre département pour cette manche de la Coupe de France." - Christine Bouquin, présidente du département du Doubs

Le départ prendra place à Morteau à 11h35, pour arriver à Pontarlier, place Saint-Bénigne, aux alentours de 16h20.

© VC Morteau Montbenoît

Le parcours traversera de nombreuses communes telles que Fuans, Orchamps-Vennes, Villeneuve-d’Amont, Vaux-et-Chantegrue, Les Hôpitaux-Vieux et La Cluse-et-Mijoux, ainsi que des points d'intérêts tels que le Bas des Geys, le col du Tonet ou encore le col de Chalamont.

© VC Morteau Montbenoît

Enfin, 18 équipes professionnelles sont engagées sur le Tour. Parmi les coureurs les plus connus, on compte la présence du Jurassien Alexis Vuillermoz, de Julien Simon, de Dorian Godon ou encore de Pierre Rolland.

© VC Morteau Montbenoît

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Decathlon vous rachète votre matériel de sport inutilisé grâce à la Seconde Vie

PUBLI-INFO • La Seconde Vie chez Decathlon est un service de rachat de votre matériel, sur certains sports, en très bon état, sous forme de bon d’achat ou de virement bancaire. Pour profiter de ce service, voici un guide vous expliquant ce qui peut être repris et sous quelles conditions.

Sports : l’heure de vérité pour le GBDH, le FCSM veut enchaîner

Tour d'horizon des rencontres sportives des rencontres majeures à suivre ce week-end des 12 et 13 avril 2024 en Franche-Comté. Le GBDH aura fort à faire face à Frontignan tout comme le Racing devant Bobigny. Le FCSM aura l'occasion de performer et de poursuivre sa dynamique chez la lanterne rouge tandis que le BesAC se consacre à un dernier enjeu. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.33
légère pluie
le 21/04 à 15h00
Vent
4.33 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
78 %