Vaste opération policière à Planoise : un dealeur de 17 ans et deux acheteurs interpellés ce mercredi

Publié le 09/09/2020 - 17:33
Mis à jour le 09/09/2020 - 17:51

Une importante opération policière a permis d'interpeller un dealeur de stupéfiants et deux acheteurs ce mercredi 9 septembre 2020 au 20, rue Fribourg dans le quartier Planoise à Besançon. Le préfet du Doubs et le procureur de la République se sont rendus sur place en fin de journée.

Pour cette opération, entre 35 et 45 personnels de la police judiciaire et de la police administrative ont été déployés entre midi et 16 heures. "L'analyse des constats de terrain faite par les policiers de terrain et par la population et les différents bailleurs, est exploitée et donne lieu à des opérations" comme celle d'aujourd'hui, explique Michel Klein directeur départemental de la sécurité publique du Doubs, à l'issue des interpellations.

La mission aujourd'hui consistait à interpeller des dealeurs repérés qui travaillent sur un secteur "et qui à un moment donné doivent faire l'objet d'une interpellation puisque ça ne peut pas continuer comme ça", a ajouté Michel Klein.

"Immeuble par immeuble, quartier par quartier, point de deal par point de deal... l'objectif est de ne jamais laisser la tranquillité aux dealeurs. C'est ambitieux mais c'est pleinement assumé. C'est une stratégie sur le quartier sur le long cours, ce n'est pas au petit bonheur la chance", a souligné le DDSP.

Aujourd'hui, le dealeur, âgé de 17 ans, ciblé par l'opération a été interpellé. Il a été pris avec 2.300€ sur lui et environ 60g de cocaïne et d'héroïne. Deux acheteurs ont également été interpellés. Ils ont été emmenés au commissariat et sont tous les trois placés en garde à vue.

  • Propos recueillis par Damien Poirier.

1 Commentaire

Si seulement ils faisaient pareil avec ceux qui dealent sur notre parking....
Publié le 9 septembre 2020 à 17h41 par Nicole Mat • Membre

Un commentaire

Laisser un commentaire

Faits Divers

Reprise des rodéos urbains à l’approche de l’été… 

Le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin a adressé ce mercredi 16 juin 2021 une note au directeur général de la police, Frédéric Veaux, pour demander "cinquante" opérations de contrôles et de "saisir systématiquement les deux roues" dans les quartiers les plus touchés par le fléau des rodéos urbains. Dans un communiqué, Ludovic Fagaut, chef de file de l’opposition au conseil municipal de Besançon dénonçait une nouvelle fois ces comportements.

Belfort : prison avec sursis requise contre un policier accusé d’avoir tracé une croix gammée sur un toit

Le procureur de Belfort a requis mercredi 16 juin 2021 huit mois d'emprisonnement avec sursis à l'encontre d'un policier, poursuivi pour avoir représenté une large croix gammée avec des tuiles blanches sur le toit du garage de son père à Evette-Salbert, dans le Territoire de Belfort.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 24.39
pluie modérée
le 20/06 à 15h00
Vent
2.35 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
44 %

Sondage