Végétalisation de la place de la Révolution : une première réunion de concertation le 21 octobre

Publié le 20/10/2022 - 18:27
Mis à jour le 20/10/2022 - 18:21

Vendredi 21 octobre, à 18 heures, une première réunion de concertation au sujet de la végétalisation de la place de la Révolution de Besançon aura lieu au cinéma Mégarama des Beaux-Arts, en présence de la maire de la Ville Anne Vignot.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

La place de la Révolution est l’un des principaux ilots de chaleur du centre-ville de Besançon. La Ville a donc décidé de se fixer un nouvel objectif : faire de cette place emblématique "un lieu de vie pour tous, quels que soient le temps ou les événements prévus".

En concertation avec l’ensemble des habitants et des acteurs de la place, plusieurs réunions de concertation sont prévues. La première prendra place au cinéma Mégarama des Beaux-Arts ce vendredi 21 octobre à 18 heures, en présence de la maire de Besançon Anne Vignot.

Pour participer à cette concertation, trois possibilités :

  • En ligne sur atelierscitoyens.besancon.fr
  • À la Maison du projet, dans le hall du Musée des Beaux-Arts et d’Archéologie (dépôt de contributions papier à l’accueil)
  • Lors des ateliers organisés à la Maison du projet : le 9 novembre entre 13 et 17 heures, le 21 novembre entre 17 et 19 heures et le 25 novembre entre 10 et 13 heures.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Action de sensibilisation en faveur de la condition animale samedi à Besançon

À l’approche des élections municipales, l’association Projet animaux zoopolis (PAZ) organise samedi 25 octobre 2025 devant l’hôtel de ville de Besançon une action de sensibilisation pour inciter les candidats à la municipalité bisontine à s’engager en faveur de la condition animale. 

Dermatose nodulaire bovine : une réunion publique d’information à Arc-et-Senans ce lundi

Suite à la détection de plusieurs foyers de dermatose nodulaire contagieuse (DNC) dans le Jura, le département du Doubs est entré dans la zone réglementée. Le préfet du Doubs Rémi Bastille organise ce lundi 20 octobre 2025 à Arc-et-Senans une réunion publique afin de faire un point sur la situation sanitaire et les mesures administratives à respecter.

Dermatose bovine : des milliers d’animaux sous haute surveillance dans le Doubs

Suite à un premier foyer de dermatose nodulaire contagieuse bovine (DNC) confirmé samedi dans le Jura, le préfet du Doubs a souhaité faire un point sur la situation dans le département ce 13 octobre 2025. Au total, 247 communes, sur les 563 du département, sont concernées. Des règles strictes de confinement sont en vigueur.

Parrainer une ruche pour sauver l’apiculture…

Un Toit Pour Les Abeilles est une entreprise à mission qui réinvente le soutien à l’apiculture française. Créée en 2010, l’entreprise a aujourd’hui en 2025, aidé plus de 150 apiculteurs en France et parrainé presque 1 milliard d’abeilles. Elle aide les apiculteurs à lutter face à la concurrence déloyale et à la pression budgétaire.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.26
légère pluie
le 23/10 à 15h00
Vent
8.12 m/s
Pression
1000 hPa
Humidité
87 %