Vents violents : l'alerte orange est levée

Publié le 10/03/2008 - 19:05
Mis à jour le 10/03/2008 - 19:05

Les services de météo France ont levé l »alerte de niveau 3 au vent violent. Les rafales devraient être moins fortes que prévue mais la prudence reste de rigueur

Les pompiers étaient à pied d\'œuvre en fin d\'après-midi avec  vingtaine d\'interventions dans l\'agglomération.

Les vents violents, jusqu\'à 90 km/ en rafale en plaine, ont provoqués de nombreux dégâts surtout dans le Jura avec une centaine d\'interventions.
Dans le Doubs les pompiers sont intervenus à plus de 60 reprises, principalement pour des tuiles envolées. Aucun blessé n\'est à déplorer.

A Besançon, vers 18h50, un conduit de cheminée de deux mètres de haut  est tombé dans l\'angle de la rue Moncey, à hauteur du 83 Grande Rue. Un piéton et un automobiliste en ont eu pour une bonne frayeur ! Les pompiers arrivés sur place ont sécurisé les lieux avant l\'arrivée des services municipaux qui ont nettoyés la chaussée. 

Un arbre est également tombé sur une toiture rue de trey sans faire de victime.

Même si le niveau d\'alerte a été rétrogradé au niveau 2 (vigilance jaune), les services de secours appellent  à la vigilance ce soir.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Un mot de vocabulaire nazi entendu en plein conseil régional Bourgogne Franche-Comté : l’élu regrette

+ Droit de réponse de Thomas Lutz • Jeudi 11 avril 2024, un membre du groupe Rassemblement national au conseil régional de Bourgogne Franche-Comté, aurait employé une expression empruntée au vocabulaire nazi lors de l’Assemblée plénière qui se tenait à Dijon, est-il dénoncé dans un communiqué de presse de la Région.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -0.05
nuageux
le 19/04 à 6h00
Vent
2.89 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
94 %