Vice de procédure : le père de Timothée remis en liberté

Publié le 31/07/2010 - 14:33
Mis à jour le 31/07/2010 - 14:33

Selon France 3, le père du jeune autiste a quitté la maison d’arrêt de Besançon vendredi soir à la suite d’une erreur de procédure du tribunal de grande instance de Vesoul. Sa mère est inquiète car son ex-mari a indiqué qu’il tenterait à nouveau de récupérer son fils. Les gendarmes ont établi un système de ronde pour prévenir une éventuelle tentative du père.

 ©
©
Le père de l'adolescent n'a plus autorité parentale sur Timothée, ni droit de visite ou d'hébergement et ne doit pas séjourner en Haute-Saône. Timothé avait été retrouvé le 24 juillet à Paray-le-Monial après avoir été enlevé par son père.
 
L'interpellation s'est déroulée à la piscine municipale de Paray-le-Monial où il s'était rendu en fin de matinée avec son fils. L'enfant a été reconnu dans le hall d'entrée, grâce à la diffusion de son portrait par la gendarmerie.
 
Timothée a été hospitalisé pour un bilan médical avant de retrouver sa mère. Son père a passé la nuit en prison après avoir été entendu par un juge d'instruction de Vesoul. Il a été mis en examen pour "soustraction d'enfant par ascendant déchu de ses droits parentaux". Il y a deux ans, il avait déjà été condamné à trois mois d'emprisonnement pour avoir enlevé son fils.
 
(source : France 3 Franche-Comté)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.47
couvert
le 01/03 à 21h00
Vent
1.8 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
76 %