Victime d’arnaque, une dame âgée de 94 ans se fait dépouiller à Besançon

Publié le 24/08/2025 - 09:29
Mis à jour le 24/08/2025 - 18:06

La police de Besançon tient à lancer un appel à la vigilance après une nouvelle affaire d’arnaque commise à l’aide de messages frauduleux. Dans la soirée du 23 août 2025, une dame âgée de 94 ans a été victime d’escroquerie à son domicile vers 21h30 rue de Vesoul. 

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

La victime a, comme bien souvent, reçu un message lui annonçant une anomalie avec son compte en banque. Par la suite, un appel, dont le correspondant se fait passer pour un conseiller bancaire, tente de la rassurer en lui expliquant qu’un expert va passer chez elle pour tout arranger. 

La dame âgée de 94 ans est malheureusement tombée dans le piège et a ouvert la porte de chez elle à ce malfaiteur vers 21h30. Celui-ci s’est alors emparé de ses bijoux et de sa carte bleue.  Une plainte a été déposée. 

Depuis plusieurs mois à Besançon, la police constate des arnaques commises par téléphone, des escroqueries aux scénarios variables et plus ou moins élaborés, mais qui tournent toujours à l'usage de fausse qualité (banquier, policier).

Pour rappel, méfiez-vous des messages émanant soi-disant de votre banque, surtout en dehors des heures d’ouverture de celle-ci. En cas de doute, appelez vous-même votre banque ou rendez-vous directement en agence. 

D'après la police, une deuxième affaire comportant le même mode opératoire aurait eu lieu dans la même journée.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon : 10 personnes interpellées dans une affaire de travail dissimulé de livreurs étrangers

Le directeur interdépartemental de la police nationale dans le Doubs, Laurent Perraut, a tenu ce vendredi 17 octobre une conférence de presse exceptionnelle à l’hôtel de police de Besançon. Il y a présenté les résultats d’une enquête menée à Pontarlier par l’Office de lutte contre le trafic illicite de migrants.

Trafic de chevaux comtois : trois bêtes volées à Étalans retrouvées… en Roumanie

VIDÉO • Un travail d’enquête international mené conjointement par les gendarmes du Doubs et leurs homologues internationaux a permis de démanteler un trafic de chevaux entre la France et la Roumanie où cinq personnes ont été interpellées, a annoncé vendredi 17 octobre 2025 le procureur de la République de Besançon. Deux autres complices ont également été arrêtés en France.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.64
ciel dégagé
le 18/10 à 06h00
Vent
1.66 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
90 %