Vidéosurveillance hors service : le tunnel sous la citadelle est rouvert plus vite que prévu

Publié le 05/12/2016 - 14:33
Mis à jour le 05/12/2016 - 16:43

En raison d’un problème survenu ce lundi 5 décembre 2016 sur le réseau de vidéosurveillance dans le tunnel sous la Citadelle à Besançon, la circulation a été fermée de 15 heures à 15 h 45.

 © alexandre bg
© alexandre bg

La Ville de Besançon est "dans l'obligation de fermer le tunnel tant que le réseau vidéo n’est pas rétabli puisque le niveau de sécurité dans le tunnel n’est plus conforme aux conditions minimales d’exploitation définies dans le Dossier de Sécurité", nous informe-t-on.

Les services travaillent actuellement sur le problème "pour que les conditions de sécurité soient assurées et que la circulation puisse rapidement être rétablie".

Mise à jour à 16 heures : Finalement, "le problème technique a été résolu plus facilement que prévu", nous précise Daniel Mourot, directeur du service voirie de la mairie de Besançon.

Le tunnel est de nouveau ouvert à la circulation depuis environ 15 h 45.

Transports

Fin du CPF pour financer le permis : une mesure jugée “injuste” par 40 millions d’automobilistes

Le Conseil constitutionnel a validé, jeudi 19 février 2026, l’essentiel de la loi de finances pour 2026. Parmi les mesures entérinées figure la restriction de l’usage du Compte personnel de formation (CPF) pour le financement du permis de conduire. L’association 40 millions d’automobilistes dénonce "une réforme injuste".

Haute-Saône : 120 millions d’euros engagés pour l’aménagement de la RN19 entre Calmoutier et Amblans

Après plus de vingt ans de débats, l’aménagement de la RN19 entre Calmoutier et Amblans (Haute-Saône) franchit une étape décisive, ce jeudi 12 février 2026. L’État, la Région et le Département de la Haute-Saône ont signé un protocole engageant plus de 120 millions d’euros pour aménager cet axe stratégique.

Nids-de-poule sur les routes : la Ville de Besançon invitent à les signaler rapidement

Galère pour tous les utilisateurs des routes, les nids de poule sont de plus en plus fréquents sur la voie publique, y compris à Besançon. En cause, l’alternance entre gel et dégel de début janvier qui a fragilisé la structure des routes. Bien que "quotidiennement mobilisée" pour maintenir l’état des routes, la Ville de Besançon rappelle que les signalements citoyens permettent des interventions plus rapides. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.01
couvert
le 22/02 à 18h00
Vent
2.79 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
79 %