Villeneuve-d’Amont : une automobiliste grièvement blessée après avoir percuté une ligne électrique

Publié le 27/09/2026 - 18:15
Mis à jour le 27/09/2026 - 18:00

Les sapeurs-pompiers du Doubs sont intervenus dimanche 27 septembre 2026, peu après 17 h 30, pour un accident de la circulation sur la RD 72, à Villeneuve-d’Amont, en direction de Cernans.

Dragon 25 © D Poirier
Dragon 25 © D Poirier

Pour une raison qui reste à déterminer, une voiture a percuté une ligne électrique de 20 000 volts. La conductrice, âgée de 50 ans, est sortie du véhicule avant d’être prise en charge par les secours.

Grièvement blessée, elle a été héliportée vers le CHU de Besançon. Selon les éléments communiqués par le SDIS 25, son pronostic vital n’est toutefois pas engagé.

Une coupure d’électricité dans deux communes

L’accident a également provoqué une interruption de l’alimentation électrique dans les communes de Villeneuve-d’Amont et d’Arc-sous-Montenot.

Les équipes d’ERDF sont intervenues afin de sécuriser le réseau et ont permis le rétablissement rapide de l’électricité dans les deux communes.

La RD 72 coupée à la circulation

Pour permettre l’intervention des secours et sécuriser les lieux, la circulation a été interrompue sur la RD 72. Une déviation a été mise en place par la gendarmerie et le service des routes.

Faits Divers

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 25.19C°
partiellement nuageux
le 27/09 à 20h00
Vent
1.86 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
56 %

Sondage