Vin et musique : le premier "Oeno Music festival" au zénith de Dijon

Publié le 24/06/2014 - 09:25
Mis à jour le 24/06/2014 - 11:51

La première édition de l’Oeno Music festival, qui aura lieu les 11 et 12 juillet à Dijon, a l’ambition d’allier la musique, dans des styles variés, à la culture du vin. Pour cette première édition, l’Oeno Music festival accueillera au Zénith de Dijon près d’une trentaine d’artistes sur trois scènes, dont deux en plein air. Des artistes confirmés, tels Morcheeba, Renan Luce et Têtes Raides ou UB 40 se produiront sur la scène « Grand cru ». La Rue Kétanou, Hollie Cook ou encore La Maison Tellier se produiront sur la scène « Premier cru », tandis que la scène « Millésime » sera réservée à des groupes originaires de Bourgogne.

 ©
©

Red red wine !

"L'idée a mûri à force d'accueillir les artistes et de leur faire découvrir les vins", a expliqué à la presse le directeur du festival, Pierre-Yves Romano, également producteur de spectacles."Nous voulons créer une dynamique autour de la musique et du vin à Dijon, qui accueillera prochainement la Cité de la Gastronomie sur le thème du vin", a-t-il ajouté. 

Parmi les liens pouvant être établis entre musique et vin, M. Romano a  rappelé que le premier succès de l'une des têtes d'affiche du festival, le groupe britannique de reggae UB 40, avait pour titre "Red red wine" (vin rouge, en français). 

Sur le site, un village des vins permettra à une vingtaine d'exposants, essentiellement bourguignons, de présenter leurs produits."Le public pourra s'initier, en musique et dans la bonne humeur, à la culture du vin", souligne M. Romano, en précisant que l'offre de restauration sur le festival fera la part belle aux productions locales. 

(avec AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Audiovisuel public en grève : ”Un danger majeur pour la pérennité de la radio de service public”

Un appel général à la grève a été lancé par les syndicats de l’audiovisuel public jeudi 23 et vendredi 24 mai 2024 contre la réforme de l’audiovisuel public votée au Sénat en juin 2023 qui consiste notamment à faire fusionner les médias publics.

La chanteuse bisontine Jozalie sort un nouveau single

Jozalie, une jeune autrice, compositrice et interprète de Besançon a sorti son premier single "Dying" le 8 mars 2024. Le 31 mai 2024, son nouveau single, "Mental Blur" sera disponible à l’écoute. Pour ce second morceau, elle aborde le thème de la dépression, accompagnée de violons, basses et piano.

Le Colomb'in rock revient avec une édition 100 % tributes

Après une année 2023 de tous les records où le festival a vu sa fréquentation doublée (18.000 spectateurs), le Colomb’in rock revient cette année pour une 12e édition 100% tributes. Muse, Michael Jackson, Téléphone, Pink Floyd ou encore Johnny… ils seront tous présents ou presque les 13 et 14 août 2024 à Colombe-lès-Vesoul grâce à des groupes hommages venus interpréter les chansons d’artistes les plus légendaires. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.11
partiellement nuageux
le 24/05 à 0h00
Vent
1.1 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
99 %