Vin et musique : le premier "Oeno Music festival" au zénith de Dijon

Publié le 24/06/2014 - 09:25
Mis à jour le 24/06/2014 - 11:51

La première édition de l'Oeno Music festival, qui aura lieu les 11 et 12 juillet à Dijon, a l'ambition d'allier la musique, dans des styles variés, à la culture du vin. Pour cette première édition, l'Oeno Music festival accueillera au Zénith de Dijon près d'une trentaine d'artistes sur trois scènes, dont deux en plein air. Des artistes confirmés, tels Morcheeba, Renan Luce et Têtes Raides ou UB 40 se produiront sur la scène "Grand cru". La Rue Kétanou, Hollie Cook ou encore La Maison Tellier se produiront sur la scène "Premier cru", tandis que la scène "Millésime" sera réservée à des groupes originaires de Bourgogne.

oeno_festival.jpg
©dr

Red red wine !

PUBLICITÉ

« L’idée a mûri à force d’accueillir les artistes et de leur faire découvrir les vins« , a expliqué à la presse le directeur du festival, Pierre-Yves Romano, également producteur de spectacles. »Nous voulons créer une dynamique autour de la musique et du vin à Dijon, qui accueillera prochainement la Cité de la Gastronomie sur le thème du vin », a-t-il ajouté. 

Parmi les liens pouvant être établis entre musique et vin, M. Romano a  rappelé que le premier succès de l’une des têtes d’affiche du festival, le groupe britannique de reggae UB 40, avait pour titre « Red red wine » (vin rouge, en français). 

Sur le site, un village des vins permettra à une vingtaine d’exposants, essentiellement bourguignons, de présenter leurs produits. »Le public pourra s’initier, en musique et dans la bonne humeur, à la culture du vin« , souligne M. Romano, en précisant que l’offre de restauration sur le festival fera la part belle aux productions locales. 

(avec AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Les Eurockéennes s’ouvrent en force avec la furia NTM

Les Eurockéennes s’ouvrent en force avec la furia NTM

Avec son post punk sombre, Interpol a drapé de noir le chapiteau intermédiaire des Eurockéennes jeudi en ouverture de la 31e édition à Belfort (est de la France), mais les festivaliers en ont surtout vu de toutes les couleurs sur la grande scène avec les vétérans français du rap, NTM.

Eurockéennes : des trains à tarifs réduits…

Eurockéennes : des trains à tarifs réduits…

La région Bourgogne-Franche-Comté et SNCF Mobilités mettent en place une tarification spéciale pour des allers-retours en TER à destination des Eurockéennes de Belfort du 4 au 7 juillet 2019 au prix de 4, 10 ou 24 € et au départ de toutes les gares de Bourgogne-Franche-Comté. En 2019, 30.800 festivaliers ont rejoint Les Eurockéennes en train...

Quand la Saline royale fait revivre Woodstock

Quand la Saline royale fait revivre Woodstock

publi-info • Chaque été, la Saline royale d’Arc-et-Senans crée l’événement, à la fois par ses expositions temporaires, mais aussi au travers d’un festival des jardins. En 2019, avec la Saline royale, nous fêterons les 50 ans de Woodstock, le célèbre festival de musique qui a rassemblé 500 000 personnes en août 1969 à deux heures de New-York.

Montreux Jazz Festival : Elton John et Joan Baez en tournée d’adieu

Montreux Jazz Festival : Elton John et Joan Baez en tournée d’adieu

Outre Elton John, Joan Baez et Anita Baker en tournée d'adieu, la 53e édition du festival de jazz de Montreux (Suisse), du 28 juin au 13 juillet 2019 , invitera aussi à entendre plusieurs "légendes" de la musique, comme Sting, ZZ Top, Quincy Jones ou Lauryn Hill.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 10.88
ciel dégagé
le 16/07 à 3h00
Vent
2.21 m/s
Pression
1018.15 hPa
Humidité
94 %

Sondage