Vincent Defrasne devient ambassadeur de la Transjurassienne

Publié le 09/02/2022 - 14:03
Mis à jour le 08/02/2022 - 08:59

Dans le cadre de la 44e édition de la Tranjurassienne, c’est le champion olympique Vincent Defrasne qui a été choisi pour devenir l’ambassadeur de la mythique course franc-comtoise…

En 2006, lors d'un sprint final haletant face au norvégien Ole Einar Bjoerndalen aux Jeux olympiques de Turin, Vincent Defrasne s'était imposé et avait remporté l’or. Cette année, les organisateurs ont décidé de lui rendre hommage en le désignant "ambassadeur" de la Transjurassienne. 

"C’est une fierté. La course de la transjurassienne est une légende", V. Defrasne.

Il y a 15 ans, Vincent Defrasne était sacré champion olympique…

En mars 2021, nous étions revenus sur son succès aux Jeux olympiques de Turin. A cette occasion, nous lui avions demandé quels conseils il donnerait aux athlètes, il nous avait répondu : 

"Il faut savoir persévérer. Un grand athlète passe forcément par des périodes de surentrainement. Dans les mauvais moments, il est nécessaire de reprendre du souffle, de ne pas trop s'accabler. Il est nécessaire de capitaliser les bons moments. Il faut parfois relâcher un peu d'exigence et savoir se pardonner des petites erreurs".

Allez + loin

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le VitalSport pour préparer votre rentrée sportive… avec Decathlon !

PUBLI-INFO • C’est décidé, avec la fin de l’été, je m’inscris dans une pratique sportive  durable ! Si vous avez une telle envie, Decathlon, vous propose le samedi 6 septembre (de 10 à 18 h) de découvrir plus d’une dizaine de sports sur le parvis de son magasin de Besançon. Et qui dit découverte, dit partenaires, surprises…

Ouverture d’une nouvelle salle Challenger’s Gym à Besançon

Samedi 13 septembre 2025, l’Association Challenger inaugure une nouvelle salle de sport de combats, après le succès de la salle de boxe Ray Lucas, qui a attiré près d’une centaine d’adhérents en une année. Les nouveaux locaux, situés au 8 rue Boisot à Besançon, seront accessibles au public dès le lundi 15 septembre.

Le BesAC poursuit sa préparation en se rendant à Prissé-Macon (N2)

Le BesAC poursuit sa préparation à la prochaine saison de N1. Alors qu’il devait initialement disputer un match à Saint-Vit contre la JDA Espoirs ce vendredi, ce dernier a été annulé en raison d’un forfait adverse. C’est donc finalement à Prissé-Macon que se rendront les Bisontins ce vendredi 22 août 2025 pour disputer leur troisième match de préparation. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.66
couvert
le 31/08 à 06h00
Vent
0.55 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
94 %