Transju’2022 : près de 3.500 skieurs attendus au départ de Lamoura…

Publié le 07/02/2022 - 16:30
Mis à jour le 07/02/2022 - 15:51

Annulée une première fois suite au manque de neige puis à cause de la crise sanitaire, la Transjurassienne fait son grand retour dans le massif du Jura ces 12 et 13 février 2022. Zoom sur l’organisation…

"Il y a encore du travail à faire sur la piste, mais nous sommes en mesure de proposer un parcours (…) c’est un soulagement pour nous, cela nous permet de repartir après deux années d’absence sur un parcours digne de la Transju", explique Pierre-Albert Vandel, président de la Trans’Organisation. 

3.500 compétiteurs attendus

"Les années précédentes, nous avions environ 1.000 personnes venant de pays étrangers. Pour cette 44e édition, nous allons en avoir 250 coureurs", précise le président. 

Côté bénévoles, ils seront entre 800 et 1.000 à se mobiliser ce week-end.

Une organisation bien rodée

La Trans’Organisation compte quatre employés à plein temps afin de préparer la compétition. "Nous nous appuyons également sur des commissions ainsi que les clubs. Nous comptons également sur les bénévoles", précise Pierre-Albert Vandel en indiquant que ces derniers seront les seuls autorisés à apporter les ravitaillements aux skieurs. 

Les compétiteurs devront porter les masques aux points de ravitaillements ainsi qu’à l’arrivée. 

Pour rappel, le port du masque en extérieur a été levé par le gouvernement. Les spectateurs ne subiront donc pas de contraintes particulières. 

Allez + loin

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Laurent Croizier s’insurge contre l’arrêté interdisant la diffusion des JO sur les terrasses bisontines…

Dans une lettre adressée en date du 24 juillet 2024 à Anne Vignot, la maire de Besançon, le député du Doubs demande à ce que les restaurateurs et cafetiers bisontins puissent installer des écrans sur leur terrasse ou à l’intérieur de leur établissement qui seraient visibles depuis la voie publique…

Décès de Joe Bryant, ancien joueur de NBA

En 2020 le décès de son fils, Kobe, célèbre joueur de basketball, avait suscité l’émoi suite à son tragique accident d’hélicoptère. Mardi, c’est Joe Bryant, également ancien joueur NBA qui est parti.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 27.66
couvert
le 27/07 à 12h00
Vent
2.81 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
54 %