Transju’2022 : près de 3.500 skieurs attendus au départ de Lamoura…

Publié le 07/02/2022 - 16:30
Mis à jour le 07/02/2022 - 15:51

Annulée une première fois suite au manque de neige puis à cause de la crise sanitaire, la Transjurassienne fait son grand retour dans le massif du Jura ces 12 et 13 février 2022. Zoom sur l’organisation…

"Il y a encore du travail à faire sur la piste, mais nous sommes en mesure de proposer un parcours (…) c’est un soulagement pour nous, cela nous permet de repartir après deux années d’absence sur un parcours digne de la Transju", explique Pierre-Albert Vandel, président de la Trans’Organisation. 

3.500 compétiteurs attendus

"Les années précédentes, nous avions environ 1.000 personnes venant de pays étrangers. Pour cette 44e édition, nous allons en avoir 250 coureurs", précise le président. 

Côté bénévoles, ils seront entre 800 et 1.000 à se mobiliser ce week-end.

Une organisation bien rodée

La Trans’Organisation compte quatre employés à plein temps afin de préparer la compétition. "Nous nous appuyons également sur des commissions ainsi que les clubs. Nous comptons également sur les bénévoles", précise Pierre-Albert Vandel en indiquant que ces derniers seront les seuls autorisés à apporter les ravitaillements aux skieurs. 

Les compétiteurs devront porter les masques aux points de ravitaillements ainsi qu’à l’arrivée. 

Pour rappel, le port du masque en extérieur a été levé par le gouvernement. Les spectateurs ne subiront donc pas de contraintes particulières. 

Allez + loin

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

FC Sochaux-Montbéliard : une réaction attendue à Saint-Étienne

Mécontent de la prestation de son groupe face à Caen lors de la dernière journée de championnat (défaite 2-1), Olivier Guégan assure que depuis, "une mise au point a été faite et elle était importante". À voir maintenant si elle a été comprise par l’ensemble du groupe sochalien dès la rencontre à Saint-Étienne, ce samedi 28 janvier.

Handball : Mélina Peillon, troisième nouvelle recrue de l’ESBF pour la saison 2023/2024

Engagé dans la construction de son effectif pour la saison 2023/2024, il est l’heure pour l’ESBF d’annoncer une nouvelle joueuse qui rejoindra les bords du Doubs pour les deux prochaines saisons. Après Suzanne Wajoka et Frida Rosell, c’est la jeune française Mélina Peillon qui intègrera l’équipe de Sébastien Mizoule pour le poste d’ailière droite en juillet prochain.

La Transju’ arrive à grand pas

Plus grand événement de ski de fond en France, La Transju’ se disputera samedi 11 et dimanche 12 février, dans les Montagnes du Jura. Les récentes chutes de neige ont dégagé l’horizon pour les organisateurs et tous les passionnés qui pourront s’élancer sur le parcours nominal entre Lamoura et Val de Mouthe.

ESBF : Alizée Frécon-Demouge une nouvelle fois blessée

Nouveau coup dur pour la demi-centre bisontine qui avait fait son retour dans l’effectif bisontin le 3 décembre dernier après plusieurs mois de blessure. Une nouvelle fois blessée face à Plan-de-Cuques, Alizée Frécon Demouge sera absente pour plusieurs semaines.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -0.7
couvert
le 27/01 à 18h00
Vent
3.13 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
80 %