Vingt-neuf migrants retrouvés dans un camion en Côte-d'Or

Publié le 06/01/2023 - 14:29
Mis à jour le 06/01/2023 - 14:32

Vingt-neuf migrants ont été retrouvés dans un camion intercepté par les gendarmes sur l'autoroute A6 à hauteur de Merceuil en Côte-d’Or. Selon la préfecture, le chauffeur est toujours recherché.

 © Automobiles Peugeot
© Automobiles Peugeot

Le petit camion a été stoppé, jeudi 5 janvier en fin de journée, par les gendarmes qui ont retrouvé dans sa remorque 29 personnes, des migrants, a-t-on précisé de même source. 

Le chauffeur et un passager ont réussi à prendre la fuite. La nationalité des migrants, qui ne disposent pas de papiers, n'est pas connue, mais ils se disent tous Indiens. Ils ont été placés en retenue administrative, selon la préfecture.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Le jeune cycliste scolarisé à Besançon disparu en Iran a été “arrêté” par les autorités

Le jeune franco-allemand scolarisé à Besançon, qui n'avait plus donné signe de vie depuis le 16 juin 2025, alors qu'il traversait l'Iran à vélo, "a été arrêté pour avoir commis un délit", a annoncé jeudi 10 juillet le chef de la diplomatie iranienne au quotidien Le Monde. "Une notification officielle concernant sa situation a été transmise à l'ambassade de France", a déclaré Abbas Araghchi.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.77
couvert
le 16/07 à 00h00
Vent
1.56 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
76 %