Violent incendie du Russey : des adolescents à l'origine du départ de feu

Publié le 25/03/2021 - 14:58
Mis à jour le 25/03/2021 - 14:58

L’incendie s’était déclaré en fin d’après-midi le 8 mars 2021 rue de Lattre de Tassigny au Russey.

 © Facebook Gendarmerie du  Doubs
© Facebook Gendarmerie du Doubs

Les secours s'étaient rendus en urgence sur un violent feu de bâtiment. Le Centre de Traitement de l'Alerte du CODIS 25 avait reçu de nombreux appels pour une fumée importante qui se dégageait des appartements. À leur arrivée, les pompiers avaient constaté que les flammes avaient percé la toiture (d'une superficie d'environ 600 m2) et se propageaient rapidement au travers des combles.

Aucune victime n'était à déplorer. Les familles avaient été relogées par de la famille et par la municipalité. Un appel aux dons avait été lancé suite au sinistre. 

L'enquête diligentée par la gendarmerie de Morteau a permis de recueillir rapidement des informations sur la présence d'adolescents sur les lieux des faits et d'appréhender rapidement ces derniers à l'origine de l'incendie.

Identifiés, ils ont été convoqués à la gendarmerie et entendus. Ils ont reconnu les faits à savoir : "avoir mis le feu par imprudence et ce de façon accidentelle", précise la gendarmerie.

Ils devront répondre rapidement de leurs actes devant le juge des enfants.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Travaux d’intérêt général non exécutés : un jeune homme interpellé à Besançon

Le 10 décembre 2025, vers 17 heures, un équipage de la Brigade anticriminalité en patrouille a procédé à l’interpellation d’un individu recherché par l’autorité judiciaire. Les policiers ont croisé l’homme rue d’Anvers, à Besançon, et ont immédiatement reconnu qu’il faisait l’objet d’un signalement.

Violences et insultes racistes lors d’un match à Novillars : des associations pointent un silence préoccupant

Selon un communiqué du 11 décembre 2025, des faits graves se sont déroulés le 8 novembre 2025 lors d’un match U18 opposant les équipes de Planoise et de Roche-lez-Beauprè, à Novillars. Des associations affirment qu’après la mi-temps, “l'entraîneur et le juge de touche de Roche-lez-Beauprè, déjà connus pour leurs passifs, ont alors multiplié les provocations”.

Les oranges cachaient les stupéfiants… La Douane du Jura transforme une saisie en don à la Croix-Rouge

INSOLITE & SOLIDAIRE • La brigade des Douanes de Lons-le-Saunier a récemment intercepté un poids lourd circulant sur l’autoroute. Lors du contrôle, les agents ont découvert des produits stupéfiants dissimulés dans la cargaison. Pour masquer ces marchandises illicites, le camion transportait 20 palettes d'oranges, transportées d'Espagne vers la Pologne... une cargaison légale qui a été remise à la Croix-Rouge du Jura, a-t-on appris mardi 9 décembre 2025.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.75
ciel dégagé
le 13/12 à 00h00
Vent
1.03 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
93 %