Visite de Bernard Cazeneuve : l'unité SGP FO "exige" plus de policiers à Besançon

Publié le 05/06/2015 - 12:00
Mis à jour le 06/06/2015 - 09:22

A l’occasion de la venue du ministre de l’Intérieur, Unité SGP FO dénonce le manque d’effectif dans la Police à Besançon. L’annonce de l’arrivée de neuf gardiens de la paix en septembre est insuffisante selon le syndicat qui estime que les policiers bisontins se sentent « abandonnés« 

 ©
©

Le syndicat explique dans un communiqué que l'Hôtel de Police de Besançon   n'accueillera "que" neuf  Gardiens de la Paix en septembre 2015. "Tout ceci ressemble fort à un effet d’annonce, la veille de la visite de notre ministre de tutelle" déplore le syndicat qui précise que le maintien du dispositif Vigipirate éprouve les effectifs policiers depuis plusieurs semaines.  Unité SGP  FO  se plaint depuis de longs mois d'un manque de personnel et s'interroge aussi sur la capacité de la police bisontine à assurer ses missions quotidiennes dans de bonnes conditions de sécurité pour les personnels engagés sur le terrain.  

"30 fonctionnaires de police font défaut" 

"On constate, une fois de plus, non sans amertume et agacement que le Commissariat de Besançon ne bénéficiera que d'un  renfort de neuf gardiens de la Paix en septembre prochain, malgré des promesses ... plus qu’alléchantes, sans tenir compte du départ en mutation de deux fonctionnaires ! Ces arrivées ne seront même pas une remise à flot des effectifs, sachant que 30 fonctionnaires font défaut au service depuis des années". 

Le syndicat estime qu'aujourd'hui les policiers bisontins sont "au bord de la crise de nerfs". "Repos supprimés, décalages de Service, et ont d'immenses difficultés à assurer à minima leurs missions de Service public, notamment Police Secours, et ne se sentent plus en sécurité…"

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Besançon inaugure l’écoquartier Viotte, après 20 ans de métamorphose urbaine

Après deux décennies de réflexion, dont dix ans de travaux et 110 millions d’euros d’investissement pour la grappe Sedia et 35 millions d’euros pour SMCI, le quartier Viotte à Besançon, sera officiellement inauguré mercredi 7 mai 2025. On a voulu refaire l’histoire de ce projet emblématique avec Bernard Bletton, directeur général de Sedia-Territoire 25, et Fabrice Jeannot, président du groupe SMCI.

Municipales à Besançon : un collectif citoyen appelle à “repenser l’avenir de la ville, en dehors des logiques partisanes”

À l’approche des élections municipales en 2026, un collectif citoyen sans étiquette, baptisé "Nous sommes tous Besançon", lance un appel à la réflexion collective sur l’avenir de la ville, dans un contexte de fragmentation politique et d'incertitude économique, dans un communiqué du 3 mai 2025.

Le député Laurent Croizier plaide pour l’ouverture des boulangeries et fleuristes le 1er mai

Dans un communiqué du 28 avril 2025, le député Modem du Doubs, Laurent Croizier, prend position en faveur d’une évolution de la législation pour permettre l’ouverture des boulangeries et des fleuristes le jour de la fête du Travail. Une démarche qu’il inscrit dans ”une volonté de bon sens économique et de liberté individuelle”.

Sortie scolaire à la mosquée turque de Pontarlier : Marion Maréchal écrit au procureur de Besançon

Début avril 2025, des élèves du collège André Malraux à Pontarlier ont visité une mosquée turque. La députée européenne Identité-Liberté, ancienne membre de Reconquête et du RN, Marion Maréchal, a écrit un courrier au procureur de la République de Besançon le 25 avril afin que les faits soient examinés.
 

”Le Besançon bashing, il y en a marre ! ” : Grand Besançon Métropole lance la Manufacture du bonheur…

Anne Vignot, présidente de Grand Besançon Métropole et Benoît Vuillemin, vice-président en charge de l’Attractivité et du Tourisme ont annoncé ce vendredi 18 avril la création de La Manufacture du Bonheur, une initiative pensée comme une boîte à outils au service de l’attractivité du territoire. Objectif affiché : attirer, accueillir et fidéliser talents, entreprises et nouveaux habitants.

L’ancien maire de Besançon et sa directrice de cabinet convoqués devant le tribunal correctionnel de Besançon

Le parquet de Besançon a été saisi le 25 juillet 2024 d’un signalement de la procureure financière de la Chambre régionale des comptes de Bourgogne-Franche Comté. Ce signalement a été effectué à l’issue du contrôle des comptes et de la gestion de la commune de Besançon, qui a révélé des faits susceptibles, selon la procureure, de constituer une prise illégale d’intérêt et un détournement de fonds publics, annonce dans un communiqué en date du 18 avril 2025, Etienne Manteaux, le procureur de Besançon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.2
nuageux
le 09/05 à 09h00
Vent
3.97 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
79 %