Vol de carburant sur un poids lourd à Pont-de-Roide-Vermondans

Publié le 20/05/2026 - 08:40
Mis à jour le 20/05/2026 - 08:29

Les gendarmes de la communauté de brigades de Pont-de-Roide ont été alertés à 08h55 mardi 19 mai 2026 d'un vol de carburant survenu à Pont-de-Roide-Vermondans.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Sur place, les militaires ont constaté la présence d’une importante flaque d’essence sous un poids lourd stationné. Les premières constatations ont permis d’établir que le câble d’arrivée de carburant avait été sectionné.

Les circonstances exactes des faits et le volume de carburant dérobé n’étaient pas connus dans l’immédiat. Une enquête est en cours afin d’identifier le ou les auteurs et de déterminer les modalités de l’infraction.

Les investigations se poursuivent sous l’autorité de la gendarmerie du Doubs.

Faits Divers

Appel à témoin : Disparition inquiétante d’un Dellois de 56 ans

APPEL À TÉMOINS • La brigade de gendarmerie de Delle a lancé ce mercredi 17 juin 2026, un appel à témoins afin de retrouver un homme de 56 ans disparu depuis plusieurs jours. Thierry Foissey n’a plus donné de nouvelles depuis son départ du domicile conjugal le 14 juin 2026 vers 12h. Les gendarmes de Delle, en charge de l’enquête, recherchent des témoignages et tous renseignements permettant de le retrouver.

Il revenait de Suisse avec une tonne de ferraille à Morteau : son camion saisi par les douanes, 10 ans de prison encourus…

La direction régionale des Douanes de Besançon lance une campagne d’information sur les règles encadrant le transport transfrontalier de déchets entre la Suisse et la France. À cette occasion, elle met en avant une saisie réalisée fin mai 2026 par la brigade de Morteau, présentée comme une illustration d’un phénomène régulièrement constaté sur la frontière franco-suisse.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 18.54
ciel dégagé
le 18/06 à 00h00
Vent
1.59 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
83 %

Sondage