Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Trois jours de Bourgogne de Course d’Orientation Pédestre

Isabelle WYMER termine au pied du podium - cliquez sur l'image pour agrandir

L’ADOC vient d’accueillir sur l’arrière côte dijonnaise plus de mille coureurs venus de France et de l’Etranger dont une forte délégation suisse. Pendant trois jours, l’organisateur a proposé un programme diversifié de courses en essayant de varier les terrains bien que la zone des épreuves soit la même. Si sur le plan technique les compétitions ne semblent pas avoir posé trop de problèmes, il n’en est pas de même au niveau physique.

Publicité

L’ADOC vient d’accueillir sur l’arrière  côte dijonnaise plus de mille coureurs venus de France et de l’Etranger dont une forte délégation suisse. Pendant trois jours, l’organisateur a proposé un programme diversifié de courses en essayant de varier les terrains bien que la zone des épreuves soit la même. Si sur le plan technique les compétitions ne semblent pas avoir posé trop de problèmes, il n’en est pas de même au niveau physique.

Du côté des sociétaires de BALISE 25 présents signalons la seconde place en dames 16 ans de Lucie RUDKIEWICZ qui ne monte pas sur la première marche du podium pour vingt secondes concédées à Alina PALCAU (AS QUETIGNY). Derrière les deux françaises toute une brochette de suissesses a tenté en vain de se hisser en tête sans y parvenir. Chez les hommes 16 ans, Kylian WYMER franchit la ligne d’arrivée en troisième position.

Aymeric WOLZ fait de même en hommes 20 ans Elite, alors qu’il court cette saison en étant surclassé. Dans la même catégorie Pierre-Louis JANAND prend la septième place.

En senior Elite Baptiste GIRARD doit se contenter de la neuvième place.

Chez les dames 45 ans Isabelle WYMER termine au pied du podium derrière Kati CEJKA (OLC SKOG Fribourg). Son époux, Eddie, se classe cinquième en hommes 45 ans, mais dans un mouchoir de poche avec les deux coureurs qui le devancent puisqu’au cumul des temps ils se trouvent tous les trois dans la même minute.

Alain POURRE en hommes 50 ans a concédé un peu de terrain au fil des jours, après un bon début. Il termine ces 3 Jours à la cinquième place, alors qu’inversement Gisèle ABISSE en dames 70 ans a repris progressivement du temps à ses concurrentes pour finir sur la troisième marche du podium.

BALISE 25 a profité de l’occasion pour faire vivre à de « jeunes pousses » leur première expérience de courses à  étapes avec Camille et Aurélien PINARD qui se sont testés sur les circuits dames 10 ans et hommes 12 ans.

philippe

Votre météo avec

Evénements de BOURGOGNE FRANCHE-COMTÉ