Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Allergies : alerte aux pollens… Et à la pollution en Franche-Comté

Illustration © CC0 Pixabay - cliquez sur l'image pour agrandir

La Franche-Comté est en alerte maximale (5/5) aux pollens en ce vendredi 20 avril 2018, selon l'Atmo. Et comme un malheur ne vient jamais seul, ces pollens dus au temps radieux sont accompagnés d'une pollution de l'air non-négligeable (6/10).

Publicité

Les conditions climatiques anticycloniques, marquées par la hausse des températures et le fort ensoleillement, favorisent la pollinisation des arbres, explique l'organisme de surveillance de la qualité de l'air. Ce dernier désigne comme "très élevé" le risque d'allergies aux pollens.

L'Atmo a également informé sur les symptômes observés : "les personnes sensibilisées présentent aussi bien des symptômes respiratoires, mais parfois aussi des allergies alimentaires croisées avec la pomme et d'autres fruits crus, sous forme de démangeaisons de la bouche et de la gorge, sans gravité." Et de prévenir : "ces personnes ont intérêt à conserver une couverture thérapeutique maximale."

Alerte pollution

Mais ce n'est pas fini. Ces conditions météorologiques douces et ensoleillées "favorisent la production et l'accumulation d'ozone". Résultat, la qualité de l'air devrait être globalement "médiocre" sur l'ensemble de la Franche-Comté (indice 6 sur 10), aujourd'hui et demain.

Maxime C.

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Mar, 5 Juin 2018 18h00 - 20h00
TEMIS INNOVATION - BESANCON - Besançon
©DR
Ven, 1 Juin 2018 0h00 - Sam, 30 Juin 2018 0h00
IUT BESANCON-VESOUL - Vaivre-et-Montoille
Dim, 3 Juin 2018 10h00 - Sam, 25 Août 2018 17h00
Arc-lès-Gray - Arc-lès-Gray