Besançon: une agression raciste sur le chantier du tramway ?

Publié le 04/11/2010 - 17:36
Mis à jour le 04/11/2010 - 17:36

Selon un témoin qui a pris des photos, un homme de couleur se serait fait agresser par des collègues de travail sur le chantier du tramway de Besançon à l’angle des rue du Docteur Girardot et de la rue Max Vuillemin.

« La victime criait très fortement », précise le témoin qui évoque dans un courrier adressé au maire « une agression gratuite (raciste, bizutage…) sur un homme de couleur très choqué après l’agression ».
Le témoin a interpellé les auteurs des faits qui lui ont répondu : « On s’amusait, on n’est pas au travail, c’est la pose de midi… ».

Faits Divers

Banderole anti-migrants au carnaval : la Ville de Besançon dépose plainte

À la suite de l’action du collectif d’extrême-droite Némésis mené lors du carnaval dimanche dernier, la Ville de Besançon a confirmé avoir déposé plainte ce lundi 13 avril 2026 pour incitation à la haine.

Affiches “anti-migrants” : nouvelle intervention de Némésis lors du carnaval de Besançon

+ réactions • Comme il l’avait déjà fait lors de l’édition 2024, le collectif d’extrême droite Némésis a de nouveau déployé une banderole à caractère raciste lors du défilé de ce dimanche 12 avril 2026 à Besançon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.66C°
légère pluie
le 13/04 à 18h00
Vent
0.51 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
90 %