De drôles de sportifs...

Publié le 13/03/2012 - 08:48
Mis à jour le 21/03/2012 - 08:35

La ligue d’improvisation universitaire a intrigué les passants du centre-ville samedi dernier

 ©
©

Avec leurs maillots de hockey, les étudiants de la LUDI (Ligue Universitaire D'Improvisation) ont investi le centre-ville samedi après-midi. Se faufilant un passage entre la foule, les stands de diverses organisations politiques ou le défilé d'une cinquantaine d'anonymous, les jeunes de la LUDI ont joué avec le public pour attirer leur attention sur le Festival International d'improvisation qui aura lieu cette semaine, du Jeudi 15 au Samedi 17 Mars à la Salle Jenny d'Héricourt à la Bouloie. Impros, chants spontanés, course au ralenti... les gens s'arrêtaient volontiers pour en savoir plus.

Ici, pas de distribution automatique de flyers : les jeunes présentent le concept des matchs d'improvisation : deux équipes s'affrontent en improvisant des sketchs sur un thème qui est donné par l'arbitre. A la fin de chaque impro, c'est le public qui vote et, s'il n'est pas content après l'arbitre, il peut lancer le chausson qui est distribué à l'entrée.

Le concept, inventé par nos amis canadiens, existe depuis 30 ans. Boosté par les nouveaux humoristes, le Jamel Comedy Club et d'autres troupes, l'impro devient un phénomène de mode. A Besançon, ce type de théatre est représenté depuis 15 ans par la ligue universitaire, la LUDI, mais aussi l'ARTI pour les adultes, et Catégorie Libre. L'année 2011-2012 semble être un bon cru : tous les spectacles ont affiché complet et, pour le Festival, les réservations pour la soirée de Jeudi sont terminées.

Plus d'informations sur le site http://ludiarti.free.fr, ou dans l'agenda de macommune.info aux dates annoncées ci-dessus.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Musée d’Arts et du Temps : “Nous sommes inquiets pour la santé des agents” (intersyndicale)

Emmanuelle Monnin pour le syndicat Sud CT 25, accompagnée de Sophie Caron, pour Force ouvrière a indiqué "être inquiète" pour les agents, notamment suite à des problèmes de management de la part de Laurence Madeline, la directrice des musées d’arts et du Temps. L’intersyndicale lance également un appel à la maire de Besançon…

Une manifestation contre la répression des free party à Besançon

Suite à une initiative nationale lancée par le compte Instagram ”Tekno anti-répression”, le collectif Franche-Comtek appelle à manifester dans les rues de Besançon samedi 13 avril 2024. Objectif : protester contre ”la politique répressive que mène l’Etat à l’encontre des free party depuis plus de 30 ans et plus particulièrement ces cinq dernières années.”

La Citadelle de Besançon met la biodiversité à l’honneur…

Pour mettre en lumière les projets de conservation d’espèces précieuses soutenus par l’équipe du parc zoologique, le muséum organise à la Citadelle de Besançon du 16 avril au 29 mai 2024 une saison de sensibilisation, le "Printemps de la biodiversité". Sept après-midi seront ainsi dédiées à la découverte d’espèces fascinantes, de leurs environnements fragilisés et des actions mises en œuvre pour leur protection. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -0.05
nuageux
le 19/04 à 6h00
Vent
2.89 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
94 %