Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Dijon vs Besançon : les esprits s'échauffent

© dr/https://www.change.org/p/sparse-pour-que-les-bisontins-arr%C3%AAtent-de-se-plaindre?recruiter=504809693&utm_source=share_petition&utm_medium=facebook&utm_campaign=share_page&utm_term=des-lg-share_for_starters-custom_msg&fb_ref=Default - cliquez sur l'image pour agrandir
Tensions

Une nouvelle pétition a été ouverte sur le site Change.org par le magazine culturel Sparse, suite à celle lancée par Benoit Vuillemin qui plaidait en faveur d'un meilleur équilibre entre les deux villes, "pour que les Bisontins arrêtent de se plaindre".

Publicité

Voilà qui ne devrait pas apaiser les tensions déjà existantes entre Dijon et Besançon depuis la fusion. Le magazine Sparse diffusé en Bourgogne Franche-Comté et implanté à Dijon lance une nouvelle salve en déclarant sur la page de sa pétition que "la ville [Besançon] tourne" et qu'il faut cesser "d’inquiéter tout le monde maintenant." Et d'ajouter : "Est-ce que les Clermontois fatiguent les Lyonnais comme ça? Non." Cette pétition a recueilli jusqu'ici 37 signataires.

Direct et un peu brut, le message s'achève toutefois par un "bisous". De là à y voir une recommandation plutôt qu'une critique... Pas sûr que cela soit bien pris !

Hannah

Votre météo avec

Evénements de BOURGOGNE FRANCHE-COMTÉ