Grosse panne internet à l'ouest de Besançon

Publié le 28/04/2015 - 20:00
Mis à jour le 29/04/2015 - 13:01

Depuis le début d’après-midi, une panne internet touche les clients des opérateurs internet sur les secteurs de Saint-Vit, Serre-les-Sapins, Dannemarie-sur-Crête et Montferrand le Château, mais aussi en Haute-Saône dans le secteur de Gray. La panne a été réparée eb début de soirée. Les clients des opérateurs ont retrouvé internet vers 21h.

Retour à la normal à 21h

Un câble a été coupé sur un chantier dans le secteur de Serre-les-sapins. L'incident s'est produit ce mardi 28 avril 2015 en tout début d'après-midi et  a été signalé vers 14h. 100 mètres de câble sont à remplacer. À 19h30 les techniciens étaient toujours sur place pour réparer la panne. Le retour à la normale est espéré dans la soirée

Plusieurs clients sont coupés d'internet dans les secteurs suivants :

  • Montferrand-le-Château
  • Saint-Vit
  • Serre-les-Sapins 
  • Chemaudin
  • Sampuis
  • Pouilley-les-Vignes
  • Gray
  • Gy
  • Champlitte
  • Apremont
  • Autrey-les-Gray

En fonction des DSLAMS touchés par la panne dans les noeuds de raccordement des abonnés (NRA), certains des clients villages environnant peuvent être impactés. 

Par ailleurs, le service voix de téléphonie mobile est également impacté dans le secteur de Gray. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Fermeture de La Perdrix : vers une concertation pour sauver 40 ans d’histoire nordique…

Le 24 septembre 2025, l’association du Haut Saugeais Blanc a annoncé la fermeture du site nordique de La Perdrix, situé dans la commune du Pays de Montbenoît. Cette décision, qui a suscité une vive émotion sur le territoire, a conduit à l’organisation d’une réunion de concertation par le sous-préfet de Pontarlier, Nicolas Onimus, le vendredi 3 octobre.

Dans les coulisses de la fabrication de Lulu L’Ourson à Besançon…

VISITE EN VIDÉO • À l’occasion des 60 ans d’histoire industrielle du site de production de gâteaux et biscuits Lu de Besançon et des 30 ans de Lulu L’Ourson moelleux, le groupe américain Mondelez International a ouvert ses portes aux élus locaux et régionaux ainsi qu'à la presse locale. Nous avons pu visiter cette usine et connaître toute l’histoire de Lulu…

Le restaurant Le Parc à Besançon change de mains : quel sera le concept ?

Le restaurant Le Parc, situé à l’entrée du parc Micaud, avenue Édouard Droz à Besançon, a été racheté à la mi-septembre 2025 par un entrepreneur local. Reste désormais à savoir quel sera le nouveau concept : encore un établissement gastronomique visant l’étoile ou une formule plus accessible au grand public ? Réponses.

Shein annonce l’ouverture d’un point de vente aux Galeries Lafayette à Dijon

La plateforme asiatique Shein a choisi la France pour ouvrir ses premiers magasins physiques pérennes, une première mondiale et un "engagement pour revitaliser les centres-villes", affirme l’enseigne régulièrement accusée de concurrence déloyale car inondant le marché de produits discount vendus en ligne. Une boutique est prévue à Dijon aux Galeries Lafayette.

Festival Détonation : une 12e édition réussie et un modèle économique confirmé

La Rodia et la Ville de Besançon ont dressé ce jeudi 2 octobre, le bilan de la 12e édition du festival Détonation qui s'est tenu les 26 et 27 septembre 2025. Un rendez-vous marqué par une fréquentation en hausse, une programmation audacieuse et surtout le confirmation de la viabilité économique du nouveau format de La Rodia "amplifiée", adopté en 2024.

La Région Bourgogne-Franche-Comté lance “Biovaliance”, sa marque dédiée aux biothérapies et à la bioproduction

Alors que s’ouvre une séquence d’événements nationaux et internationaux pour la filière santé, la Région Bourgogne-Franche-Comté officialise ce mois de septembre 2025 le lancement de Biovaliance, sa marque dédiée aux biothérapies et à la bioproduction.

L’extension de la base aérienne 116 : un levier économique pour la Haute-Saône

L’Insee Bourgogne-Franche-Comté a publié mardi 30 septembre 2025 une étude consacrée à l’impact économique actuel et futur de la base aérienne 116 de Luxeuil. Celle-ci emploie aujourd’hui plus de 1.000 personnes et devrait voir ses effectifs doubler d’ici 2036 avec l’arrivée de deux escadrons de Rafale.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.95
couvert
le 04/10 à 00h00
Vent
3.82 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
82 %