Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Inquiétude sur le management à l’EHPAD à Bellevaux

Le centre de long séjour Bellevaux à Besançon ©ej - cliquez sur l'image pour agrandir

Le syndicat Sud Santé Sociaux du Doubs a fait part de son inquiétude dans un communiqué du 17 août 2016, concernant le centre de long séjour Bellevaux à Besançon, suite à la lecture d’une note de service de la direction du centre adressée à son personnel au sujet d’une augmentation de 30% des arrêts de travail. 

Publicité

Le 11 août 2016, une note de service a été rédigé par la direction du Centre de Séjour Bellevaux  dans laquelle est constatée une augmentation du nombre des arrêts de travail de 30% par rapport à 2015. Face à ça, elle informe dans cette même note la mise en place de nouvelles dispositions : "pour lutter contre les arrêts de complaisance ou abusifs, les contrôles des arrêts de travail sont renforcés".

Le syndicat Sud Santé Sociaux du Doubs se dit stupéfait à la lecture de cette note. En effet, il dénonce le fait de vouloir culpabiliser le personnel absent : "le personnel absent est culpabilisé, soupçonné d’abus et menacé de représailles par une prise en compte dans la notation 2016".

Le syndicat explique dans leur communiqué que l’établissement Bellevaux fonctionne en "mode optimisé" : "tout au long de l’année les agents s’épuisent par manque d’effectif".

Le syndicat conclut ce communiqué en regrettant que l’engagement du personnel auprès des résidents de Bellevaux ne soit pas, d’après eux, mis en valeur et félicité. 

Dina M.

Votre météo avec