Intercités du Grand Est : la FNAUT saluent les décisions récentes de la Bourgogne-Franche-Comté et de l’état

Publié le 24/11/2016 - 15:07
Mis à jour le 24/11/2016 - 15:07

La Fédération Nationale des Associations des Usagers des Transports de Franche-Comté saluent les récentes décisions de la région Bourgogne-Franche-Comté et du ministère des transports concernant la mise en place de nouvelles dessertes dans le Grand Est. Par exemple, 5 nouveaux allers-retours Paris-Belfort voient le jour.

 ©
©

La FNAUT Franche-Comté a décidé de saluer le travail de la région Bourgogne-Franche-Comté et celui de l’état concernant les récentes décisions prises pour améliorer les liaisons ferroviaires, notamment sur les trains Intercités.  

Les mesures décidées traduisent, selon, la fédération, "de nombreuses améliorations qui correspondent aux attentes des usagers" :

  • des fréquences augmentées pour rendre l’offre suffisamment attractive,
  • une desserte qui valorise les provinces et pas seulement Paris, comme le prouve la création de 5 allers-retours Paris – Belfort dont 4 prolongés jusqu’à Mulhouse,
  • des arrêts dans de nombreuses villes moyennes intermédiaires et pas seulement quelques métropoles régionales,
  • des relations province – province améliorées avec le souci d’organiser les correspondances, notamment avec l’axe Reims – Chaumont – Dijon et l’axe Lure –Epinal.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

actualité

Découvrez en 5 étapes l’Intermarché, après travaux, de Chateaufarine à Besançon

PUBLI-INFO • Le chantier, achevé il y a peu dans les locaux de l’Intermarché de Chateaufarine, a permis  de refaire à neuf les différents laboratoires. L’objectif était de pouvoir offrir au client un marché frais dans un espace totalement repensé. Objectif atteint !

Le Mistigri, aux Chaprais : 4 décennies de cuisine comtoise

QUOI DE 9 • Toutes les bonnes adresses se méritent. Et c’est le cas du Mistigri, installé au cœur du quartier des Chaprais à Besançon. Ce petit restaurant chaleureux perpétue depuis plus de quatre décennies une tradition bien ancrée : celle de la cuisine franc-comtoise authentique, conviviale et généreuse.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.21
pluie modérée
le 07/12 à 09h00
Vent
3.75 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
94 %