Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

La permanence de campagne de François Sauvadet vandalisée à Besançon

© damien poirier - cliquez sur l'image pour agrandir
la Vitrine aurait été frappée à coups de marteau . La porte vitrée est partie en éclats © damien poirier - cliquez sur l'image pour agrandir
© damien poirier - cliquez sur l'image pour agrandir
© damien poirier - cliquez sur l'image pour agrandir
© damien poirier - cliquez sur l'image pour agrandir
© damien poirier - cliquez sur l'image pour agrandir
© damien poirier - cliquez sur l'image pour agrandir
© damien poirier - cliquez sur l'image pour agrandir

Tout juste inaugurée ce samedi 10 octobre 2015, les locaux de la permanence du candidat UDI –LR  aux régionales en Bourgogne Franche-Comté ont été vandalisés ce lundi 12 octobre vers 8h place de la Révolution à Besançon. Un individu est actuellement recherchée par la police. 

Publicité

Située au 4 rue des Boucheries, la permanence de campagne a été vandalisée. La porte vitrée est partie en éclats et la vitrine principale porte les stigmates des coups donnés.

Coups de marteau ou de pierre  

Les faits se sont produits vers 8h ce lundi 12 octobre 2015. Selon Karine Lamit, la responsable de la permanence arrivée sur place vers 8h30 pour réceptionner un photocopieur, la police était présente rapidement sur les lieux.  Des témoins auraient aperçu un homme se diriger vers la permanence pour frapper à plusieurs reprises la vitrine et la porte vitrée, visiblement à l'aide d'un marteau ou d'une pierre. Alerté par les bruits, un agent du service de la voirie de  la Ville de Besançon  est intervenu faisant fuir l'individu actuellement recherché par la police. "Tout porte à croire que la permanence était vraiment ciblée…" déplore-t-elle. "Je devais ouvrir seulement cet après-midi. Maintenant, il va falloir contacter les assureurs, s'organiser pour surveiller la permanence en attendant de trouver une solution. Nous n'avions pas besoin de ça pour le premier jour officiel de l'ouverture de la permanence…"

une plainte déposée dans la journée 

Michel Viennet, Coordinateur de la campagne de François Sauvadet dans le Doubs devrait porter plainte dans la journée. "Nous ne comprenons pas et dénonçons avec force cet état de fait ainsi que cette manière gratuite d'empêcher le bon fonctionnement de la démocratie" déclare-t-il tout en saluant l'intervention rapide des forces de l'ordre qui se sont rapidement déplacées.

Sauvadet : "La compétition politique ne doit jamais tourner à l’affrontement de rue" 

"Je veux exprimer ici avec force mon indignation face à ces violences inacceptables. J’ai toujours tenu à préserver la bonne tenue du débat démocratique en respectant chacun de mes adversaires" a indiqué François Sauvadet dans un communiqué. "La compétition politique ne doit jamais tourner à l’affrontement de rue. C’est donc avec stupéfaction que je constate ces débordements inqualifiables qui discréditent profondément leurs auteurs. Nous ferons donc tout pour coopérer avec les forces de l’ordre afin que les coupables soient démasqués et condamnés avec la plus grande sévérité́"

Damien

Autres faits divers

9 décembre 2016 à 08:42
4 décembre 2016 à 07:56

Votre météo avec

Evénements de Besançon

BRUNCH "CABARET-SPECTACLE"
Dim, 11 Décembre 2016 11h30 - 13h00
Bistrot Court-Circuit, Ateliers Zone Art - Besançon
Visite "les coulisses du Muséum"
Dim, 11 Décembre 2016 14h00
citadelle de Besançon, Muséum - BESANCON
©Ville de Besançon
Dim, 11 Décembre 2016 15h00
Granvelle - Besançon
Dim, 11 Décembre 2016 15h00
La Fabrikà sciences - Besançon
Visite "2000 ans d'histoire", Citadelle de Besançon
Dim, 11 Décembre 2016 15h30
Citadelle de Besançon - Besançon