Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Les écologistes de Bourgogne Franche-Comté "en ordre de bataille" pour les régionales

Photo ©EELV - montage : maCommune.info - cliquez sur l'image pour agrandir
Cécile Prudhomme ©EELV - cliquez sur l'image pour agrandir
Jean Siron ©EELV - cliquez sur l'image pour agrandir
Jean Massé ©EELV - cliquez sur l'image pour agrandir
François Lotteau ©EELV - cliquez sur l'image pour agrandir
Philippe Hervieu ©EELV - cliquez sur l'image pour agrandir
Michèle Durand-Migeon ©EELV - cliquez sur l'image pour agrandir
Virginie Charrière ©EELV - cliquez sur l'image pour agrandir
Brigitte Monnet ©EELV - cliquez sur l'image pour agrandir

Europe écologie - les verts s'est réuni en assemblée générale samedi 6 juin 2015 avec pour objectif : "confirmer sa stratégie d'autonomie et de rassemblement des écologistes" notamment pour les élections régionales en décembre prochain. Ils ont également désigné leurs têtes de liste départementales qui feront campagne autour de la tête de liste régionale, Cécile Prudhomme.

Publicité

Les écologistes ont désigné quatre femmes et quatre hommes. "Ils sont tous issus des départements où ils candidatent, ils assurent le renouvellement avec seulement trois sortants sur huit. Ce sont des militants engagés depuis longtemps sur leur territoire pour la défense de l'environnement, la justice sociale et la santé des citoyens."

Doubs : Cécile Prudhomme est tête de liste régionale. Née à Auxerre, elle a grandi à Chassy (89), a fait ses études à Dijon et vit maintenant à Besançon. Militante écologiste depuis ses études (elle couvrait les questions d'environnement à Radio Dijon Campus),
elle est investie dans une association de développement culturel à Dijon et dans un collectif citoyen pour le mieux-vivre dans le quartier de la Viotte à Besançon.

Nièvre : Virginie Charrière travaille à la Maison de l'emploi et de la formation de la Nièvre. Habitante de Saint-Sulpice, dans les Amognes, elle préside une AMAP à Nevers et souhaite rapprocher les décideurs des citoyens.

Haute-Saône : Michèle Durand-Migeon, conseillère régionale, elle a beaucoup travaillé sur le Parc naturel du Ballon des Vosges et plus généralement sur la biodiversité et la protection de l'environnement. Elle également conseillère municipale de Pin.

Côte-d'Or : Philippe Hervieu est Vice-président du Conseil régional de Bourgogne, en charge de la transition écologique de l'économie. Il a œuvré pour l'économie sociale et solidaire, la responsabilité sociale et environnementale des entreprises et l'insertion par l'activité économique.

Saône-et-Loire : François Lotteau, ancien Maire de Rully, médecin en zone rurale, et Secrétaire régional d'EELV Bourgogne. Il est engagé depuis plus de trente ans pour l'éducation populaire, la santé, et pour la protection du patrimoine.

Yonne : Jean Massé est agriculteur biologique depuis 1978, maire de Saints-en-Puisaye depuis 2008, et ancien conseiller général, très engagé sur la préservation de la ressource en eau, il a aussi porté le Plan Climat du Pays de Puisaye-Forterre.

Jura : Brigitte Monnet, Maire de Vincelles, conseillère régionale, porte-parole d'EELV Franche-Comté, infirmière en retraite, ex-militante syndicale. Sous son impulsion, des cheminements doux ont été créés sur sa commune, et un projet de projet de production d'énergie solaire est en cours.

Territoire de Belfort : Jean Siron, ancien Adjoint au maire de Bavilliers, il a participé en tant que vice-président du syndicat des transports à la refonte du réseau belfortain de transports en commun. Écologiste depuis 1977, son engagement naît de la lutte antinucléaire.

Ces têtes de liste vont organiser les conditions du rassemblement des écologistes dans leur département, et faire connaître leur proposition pour une grande région écologiste, solidaire et proche des citoyennes et citoyens.

Alexane

Votre météo avec

Evénements de BOURGOGNE FRANCHE-COMTÉ