Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Une web-TV pour France 3 Franche-Comté début 2010

©carvy - cliquez sur l'image pour agrandir
Selon un communiqué interne, le redécoupage des 24 antennes régionales dans le cadre de la grande réforme de France Télévisions en une seule entreprise s’amorcera dès le 4 janvier prochain. Les 13 directions régionales vont laisser la place à quatre pôles de gouvernance. Strasbourg dirigera les antennes régionales du Grand Est de la France.

Publicité

Etre plus proche des téléspectateurs, notamment via Internet, c’est tout l’enjeu du redécoupage territorial qui devrait s’opérer après la validation du Comité central d'entreprise de France Télévisions le 15 décembre prochain.
 
Concrètement, les 13 directions régionales (dont Dijon qui chapeaute France3 Bourgogne-Franche-Comté) vont laisser la place à quatre pôles de gouvernance : Nord-est à Strasbourg, Nord-Ouest à Rennes, Sud-ouest à Bordeaux et Sud-est à Marseille. Objectif : «Optimiser les moyens humains et financiers ».
 
Les effectifs seront « constants » avec toujours 3 600 permanents sur les 4 700 salariés selon la direction qui veut donner une nouvelle impulsion aux 24 décrochages locaux. La nouvelle réorganisation devant apporter plus de souplesse et de réactivité aux rédactions régionales qui produiront de l'information mais aussi des magazines, des documentaires…
 
Parallèlement, 24 web-TV régionales seront mise en ligne avec les contenus de la chaine et les contributions des internautes validés par France 3. Ces web-TV pourraient être financées par la publicité.
Damien

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Lun, 8 Janvier 2018h
BGE Franche-Comté - Besançon
Sam, 27 Janvier 2018h
IUT BESANCON-VESOUL - Vaivre-et-Montoille