Escroquerie aux péages : le fraudeur condamné

Publié le 03/12/2014 - 21:21
Mis à jour le 16/04/2019 - 17:20

Le routier roumain qui avait trouvé le moyen de réduire le prix du péage de l’A 36 a été condamné, ce mercredi 3 décembre 2014, à deux mois de prison avec sursis et à payer 10.500 euros d’amende et de rembourssements.

 ©
©

Ce conducteur de poids lourds basé en Espagne avait été interpellé au péage de Saint-Maurice Colombier, près de Montbéliard, le 1er novembre 2014. Pendant des semaines, il avait fait des aller-retour d'Espagne en Allemagne, sans payer l'autoroute, ou plutôt en payant à minima. En effet, l'homme de 36 ans avait trouvé le moyen de réduire la facture en utilisant les tickets d'autoroute de manière frauduleuse. Cette « fraude au ticket d'avance » consiste à prendre deux billets à l’entrée sur l’autoroute, régler normalement l'aller et sortir avec le second au retour, à un tarif dérisoire.
La société APRR et la gendarmerie avaient mis en place un dispositif de surveillance et l'avaient interpellé en train de frauder, au péage Saint-Maurice.
« Quand il a payé son leasing, les péages, son carburant et la coopérative avec laquelle il est obligé de travailler il ne lui reste plus que 450 euros mensuels pour vivre », a plaidé son avocate, Me Bocher-Allanet, lors du procès devant le tribunal correctionnel de Besançon, mercredi 3 décembre 2014.
Le prévenu a finalement été condamné à deux mois de prison avec sursis, 2.000 euros d'amende et 8.500 euros de remboursement à l'APRR, conformément aux réquisitions du procureur. Le tribunal a ordonné la restitution de son passeport et du camion.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Qui est le colonel Elodie Montet, commandant le groupement de gendarmerie du Doubs ?

Le lundi 15 septembre, à 16h30 au château de Vaire, le colonel Élodie Montet prendra officiellement le commandement du groupement de gendarmerie départementale du Doubs. Elle dirigera 600 gendarmes et pourra compter sur l’appui de 400 réservistes pour couvrir 567 communes du département. Rencontre.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.99
couvert
le 17/09 à 00h00
Vent
1.36 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
91 %