Une trentaine d'intermittents du spectacle dans les locaux de Pôle Emploi à Besançon

Publié le 05/05/2014 - 10:53
Mis à jour le 17/04/2019 - 14:13

Depuis 10h35 ce lundi 5 mai, une trentaine d’intermittents du spectacle ont investi les locaux de l’agence Pôle Emploi à Témis à Besançon. Armés de café et de croissants, ils souhaitent être reçus par la direction et continuer de faire valoir leur statut.

 ©
©

La mobilisation continue !

"On est pas venu là pour vous emmerder mais pour venir discuter", c'est ce que les intermittents ont déclaré à leur arrivée dans l'agence. 

Le directeur territorial, Monsieur Guyot, et le directeur de pôle emploi Temis, Monsieur Bonnet, ont reçu les manifestants dans le hall de l’agence. Au long des discussions, ils disent s’engager à faire remonter les revendications à leurs supérieurs, en les tenant informé par la suite.

De plus, conscient du manque crucial de personnels qualifiés sur la question des intermittents relative à la centralisation (Nanterre nous concernant) Monsieur Guyot indique "faire son possible pour combler ce vide".

Bilan de la mobilisation :

  • "Nous sommes renvoyés vers les partenaires sociaux ; Mr Guyot estime n’avoir aucun impact dans ces négociations, même si, ils sont conscients de la difficulté à venir de la mise en place de ces dits accords"
  • "Quand nous l’interpellons sur la difficulté incombé par le différé d’indemnisation, ce dernier décline d’un hochement de tête gêné."
  • "Coté chiffres, Mr Guyot considère 600 intermittents dans la région face à nos chiffres qui se rapprochent de 250 intermittents indemnisés : info ou intox ?"

Cette action se poursuit par une AG et une distribution de tract.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

La Saline royale d’Arc-et-Senans dépasse les 5 millions de visiteurs

Depuis 1965, date à laquelle la billetterie a commencé à comptabiliser les chiffres de fréquentation, la Saline royale a accueilli 5 millions de visiteurs ! Pour conclure l’année anniversaire des 250 ans de la Saline et à l’occasion du Marché de Noël, l'équipe de la Saline a choisi de remercier ses plus fidèles visiteurs, abonnés depuis plus de 20 ans à la Saline royale : M. Jourdan, Mme Bardier, Mme Sannier.

Besançon : pour ses trois ans, le café-librairie l’Interstice lance Les Entrelignes, une “AMAP” de livres

À l’occasion de son troisième anniversaire, le café-librairie l’Interstice, situé à Besançon, annonce ce mardi 9 décembre le lancement d’une "AMAP"* littéraire baptisée "les Entrelignes". Inspirée du modèle agricole, cette formule propose aux lecteurs et lectrices de soutenir la structure tout en recevant une sélection de livres issus de maisons d’édition indépendantes.

Le livre “500 ans d’histoire – Sapeurs-Pompiers de Besançon (1524-2024)” décoré du prix Lucien Febvre

Le Prix Lucien Febvre 2025 sera décerné ce lundi 8 décembre 2025 au Commandant Sébastien Freidig pour son ouvrage 500 ans d’histoire – Sapeurs-Pompiers de Besançon (1524-2024), publié aux Éditions du Sékoya. La remise de prix aura lieu dans les locaux du Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté de Besançon.

La Bisontine Jade Rognon signe la prochaine affiche du Festival international des cinémas d’Asie de Vesoul 

L’affiche de la 32e édition du Festival international des cinémas d’Asie (FICA) de Vesoul a été réalisée par la graphiste designer bisontine Jade Rognon. Elle a souhaité mettre en lumière les thématiques principales de cette 32e édition du festival qui aura lieu du 27 janvier au 3 février 2026. 

“Espoir” le nouveau single du rappeur bisontin Lukas Jee

Après avoir construit les fondations de son propre label de musique (Double Siete) et d’un univers authentique, Lukas Jee revient avec un morceau profondément narratif. “Espoir” explore la traversée d’un hiver intérieur : une période glacée, rude, où chaque pas dans la nuit devient une épreuve mais aussi une révélation. Sorti le 5 décembre 2025, le titre est disponible sur toutes les plateformes de streaming. 

Roman : Charles Demouge parcourt les “Vacances mouvementées” d’un Franc-Comtois en Guyane

Auteur franc-comtois, Christian Demouge vient de sortir son dernier roman intitulé Vacances mouvementées en Guyane » le 4 décembre 2025 aux éditions du Panthéon. Au programme : aventure, suspense et course-poursuite au coeur de la jungle amazonienne pour un ingénieur franc-comtois meurtri par la perte de son épouse. 

Que faire en décembre aux musées d’Art et du Temps de Besançon ?

Le mois de septembre 2025 est l’occasion de découvrir ou redécouvrir plusieurs expositions qui quitteront bientôt la programmation des musées d’Art et du Temps de Besançon. On fait le point sur les expositions et visites à voir avant qu’il ne soit trop tard et sur les nouveautés. 

Municipale 2026 à Besançon : le syndicat de la filière des musiques actuelles adresse ses questions aux candidats

Dans la perspective des prochaines élections municipales des 15  et 22 mars 2026, le syndicat de la filière des musiques actuelles (SMA) souhaite engager un dialogue avec les diverses formations politiques. C’est pourquoi, il adresse un questionnaire aux candidats à l’élection municipale de Besançon…

Au Musée des maisons comtoises, FCE met son savoir-faire au service d’un lieu de création artistique…

Lundi 1er décembre 2025, Pierre Contoz, président du Musée des maisons comtoises à Nancray et l'entreprise Franche-Comté Environnement (FCE) basée à Levier, ont signé une convention de mécénat portant sur l'aménagement extérieur de l'ancienne maison forestrière de Villeneuve d'Amont, récemment transformée en résidence artistique.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.46
couvert
le 11/12 à 12h00
Vent
0.4 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
95 %