Une trentaine d'intermittents du spectacle dans les locaux de Pôle Emploi à Besançon

Publié le 05/05/2014 - 10:53
Mis à jour le 17/04/2019 - 14:13

Depuis 10h35 ce lundi 5 mai, une trentaine d’intermittents du spectacle ont investi les locaux de l’agence Pôle Emploi à Témis à Besançon. Armés de café et de croissants, ils souhaitent être reçus par la direction et continuer de faire valoir leur statut.

 ©
©

La mobilisation continue !

"On est pas venu là pour vous emmerder mais pour venir discuter", c'est ce que les intermittents ont déclaré à leur arrivée dans l'agence. 

Le directeur territorial, Monsieur Guyot, et le directeur de pôle emploi Temis, Monsieur Bonnet, ont reçu les manifestants dans le hall de l’agence. Au long des discussions, ils disent s’engager à faire remonter les revendications à leurs supérieurs, en les tenant informé par la suite.

De plus, conscient du manque crucial de personnels qualifiés sur la question des intermittents relative à la centralisation (Nanterre nous concernant) Monsieur Guyot indique "faire son possible pour combler ce vide".

Bilan de la mobilisation :

  • "Nous sommes renvoyés vers les partenaires sociaux ; Mr Guyot estime n’avoir aucun impact dans ces négociations, même si, ils sont conscients de la difficulté à venir de la mise en place de ces dits accords"
  • "Quand nous l’interpellons sur la difficulté incombé par le différé d’indemnisation, ce dernier décline d’un hochement de tête gêné."
  • "Coté chiffres, Mr Guyot considère 600 intermittents dans la région face à nos chiffres qui se rapprochent de 250 intermittents indemnisés : info ou intox ?"

Cette action se poursuit par une AG et une distribution de tract.

Culture

Camp-chantier : les jeunes viennent prêter main-forte à la Citadelle de Besançon

Pour la dixième édition, la Citadelle de Besançon accueille du 4 au 18 juillet 2026 un chantier de jeunes organisé conjointement par la Ville de Besançon et l’association Le Club du Vieux Manoir, spécialiste des chantiers patrimoniaux depuis plus de 70 ans. Vingt jeunes volontaires travaillent ainsi sur plusieurs éléments abîmés de la Citadelle tout en profitant d’activités sportives et ludiques.

L’appel à projets artistique “Art in Situ – Sur la route des grands crus” est lancé

Les artistes et galeries ont jusqu'au 31 août 2026 à minuit pour soumettre leurs œuvres d'art afin qu'elles soient sélectionnées pour l'exposition Art in Situ - Sur la route des grands crus pour l'édition 2027, qui débutera en février 2027, en Bourgogne.

Le Muséum de la Citadelle de Besançon dévoile les trésors de ses réserves dans un ouvrage inédit

Au cœur de la Citadelle de Besançon, le Muséum d’histoire naturelle ouvre pour la première fois les portes de ses réserves à travers un ouvrage inédit de 120 pages. Richement illustré, ce véritable cabinet de curiosités contemporain invite le lecteur à découvrir plus de deux siècles d’histoire scientifique, des milliers de spécimens remarquables et les récits fascinants qui les accompagnent.

Des séances ciné plein-air gratuites durant l’été à Pontarlier

Le Collectif PARLONCAP (Maisons de quartier des Pareuses, MPT des Longs Traits, MJC des Capucins) en partenariat avec la Ville de Pontarlier, la Communauté de Communes du Grand Pontarlier et le cinéma Olympia organisent des séances de cinéma en plein air gratuites à Pontarlier du 10 juillet au 29 août 2026.

Un nouvel ouvrage retrace l’histoire et l’architecture de Salins-les-Bains

Jeudi 2 juillet 2026, en compagnie du vice-président à la culture et au patrimoine, du maire de Salins et du président du Syndicat mixte de la Grande Saline, le président de la Région Jérôme Durain a officiellement présenté l’ouvrage « Salins-les-Bains, la bien nommée - Histoire et architecture », disponible aux Éditions Lieux Dits de la collection Images du patrimoine.

20 concerts gratuits au cœur de la Haute-Saône pour les Estivales de Saône

Les Estivales de Saône reprendront la route dès le 6 juillet 2026 pour une nouvelle tournée musicale à travers la Haute-Saône. Au total, ce sont 20 concerts gratuits, proposés par Echo System, qui seront répartis dans 17 communes du département ainsi qu'à Echo System à Scey-sur-Saône. Pendant quatre semaines, cinq groupes se succéderont sur les places de villages, dans les parcs, les cours ou les salles communales pour aller à la rencontre des habitantes et habitants.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Les données météo sont momentanément indisponibles.

Sondage