Une trentaine d'intermittents du spectacle dans les locaux de Pôle Emploi à Besançon

Publié le 05/05/2014 - 10:53
Mis à jour le 17/04/2019 - 14:13

Depuis 10h35 ce lundi 5 mai, une trentaine d’intermittents du spectacle ont investi les locaux de l’agence Pôle Emploi à Témis à Besançon. Armés de café et de croissants, ils souhaitent être reçus par la direction et continuer de faire valoir leur statut.

 ©
©

La mobilisation continue !

"On est pas venu là pour vous emmerder mais pour venir discuter", c'est ce que les intermittents ont déclaré à leur arrivée dans l'agence. 

Le directeur territorial, Monsieur Guyot, et le directeur de pôle emploi Temis, Monsieur Bonnet, ont reçu les manifestants dans le hall de l’agence. Au long des discussions, ils disent s’engager à faire remonter les revendications à leurs supérieurs, en les tenant informé par la suite.

De plus, conscient du manque crucial de personnels qualifiés sur la question des intermittents relative à la centralisation (Nanterre nous concernant) Monsieur Guyot indique "faire son possible pour combler ce vide".

Bilan de la mobilisation :

  • "Nous sommes renvoyés vers les partenaires sociaux ; Mr Guyot estime n’avoir aucun impact dans ces négociations, même si, ils sont conscients de la difficulté à venir de la mise en place de ces dits accords"
  • "Quand nous l’interpellons sur la difficulté incombé par le différé d’indemnisation, ce dernier décline d’un hochement de tête gêné."
  • "Coté chiffres, Mr Guyot considère 600 intermittents dans la région face à nos chiffres qui se rapprochent de 250 intermittents indemnisés : info ou intox ?"

Cette action se poursuit par une AG et une distribution de tract.

Culture

Deux associations sélectionnées pour financer leurs projets lors des Eurockéennes de Belfort

Dans le cadre de l’appel à projet « De l’action dans l’air » à destination des associations locales de l’aire urbaine Belfort-Montbéliard-Héricourt, les Eurockéenens de Belfort ont dévoilé les noms des deux associations retenues pour tenir du 2 au 5 juillet 2026 une sandwicherie solidaire sur le site du festival et du camping. L’intégralité des bénéfices récoltés leur permettra de financer leurs projets citoyens et solidaires.

Que faire en mai aux musées d’Arts et du Temps de Besançon ?

Les musées d'Arts et du Temps de Besançon proposent une programmation riche et variée ce mois de mai 2026. Au programme ? l'exposition de Ceija Stojka, l'horloge d’Amédée Bernardi, la nuit européenne des musées ou encore de nombreuses visites guidées. 

Détonation : 45 artistes pour une 13e édition "à taille humaine"

VIDÉO • Le festival Détonation fera son retour à La Rodia pour une 13e édition placée sous le signe de la continuité. Organisé sur deux jours, l’événement a dévoilé ce lundi 18 mai 2026 une programmation de 45 artistes réparti(e)s sur plusieurs scènes, fidèle au format adopté depuis deux ans. Cette encore, Détonation confirme son positionnement axé sur la découverte, la diversité artistique et une expérience à taille humaine, en marge des logiques de têtes d’affiche dominantes...

Louise Lerouge revient avec un thriller où les croyances deviennent suspectes…

La maison belfortaine Entre Chien & Loup Éditions annonce la sortie d’un nouveau roman policier signé Louise Lerouge, romancière installée en Franche-Comté. Intitulé Le dernier alignement, l’ouvrage paraîtra le 16 mai 2026. Ce polar s’inscrit dans une ligne éditoriale mêlant enquête, atmosphère et exploration des croyances contemporaines.

Nuit européenne des musées : une édition 2026 entre expérimentation et transmission au Musée Courbet

À l’occasion de la Nuit européenne des musées, le musée départemental Gustave Courbet à Ornans, proposera samedi 23 mai 2026 une programmation mêlant médiation culturelle, pratiques artistiques et performances musicales. L’événement, en accès gratuit de 14 heures à 21 heures, s’inscrit cette année sous le signe de l’expérimentation, avec une attention particulière portée à la jeunesse et aux formes sensibles de découverte des œuvres.

Quand le dessin devient dialogue : dix artistes en correspondance entre Besançon et Dijon

À l’occasion du Printemps du dessin, événement national dédié à la création contemporaine autour du dessin, deux structures culturelles de Bourgogne-Franche-Comté s’associent pour proposer une exposition collective intitulée Correspondances illustrées. Porté par Le 52 à Besançon et Tache Papier à Dijon, le projet met en lumière le travail de dix artistes de la région, réunis en cinq binômes.

Non, le Dino-Zoo n’est pas fermé, il est ouvert !

Contrairement à une idée largement répandue liée à une incompréhension, le Dino-Zoo n’a pas fermé ses portes. Depuis l’annonce, en mars 2026, de son placement en redressement judiciaire, de nombreux visiteurs pensent à tort que le parc a cessé son activité. Une confusion que l’équipe s’efforce de dissiper, aussi bien sur les réseaux sociaux que lors de sa présence à la Foire comtoise.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 28.47
ciel dégagé
le 24/05 à 12h00
Vent
5.49 m/s
Pression
1028 hPa
Humidité
46 %

Sondage