1 mois ferme pour le jeune skinhead de Gy

Publié le 30/04/2010 - 09:46
Mis à jour le 30/04/2010 - 09:46

Le jeune homme de 21 ans qui a semé le trouble dimanche dernier dans son village a été condamné à 3 mois de prison pour avoir menacé de mort sa petite amie. Il sera convoqué à deux autres reprises devant la justice.

Connu des services de l’ordre, le jeune homme avait été remis en liberté mardi après sa garde à vue pour s’être enfermé chez lui après voir tiré des coups de feu en l’air en affirmant à tord avoir tué son amie.

Le jeune homme comparaitra la semaine pour détention d’objets néo-nazis et sera prochainement à nouveau à la barre pour trouble à l’ordre public après ses exactions de dimanche dernier qui avait mobilisé une vingtaine de gendarmes.

Justice

Le procureur Paul-Edouard Lallois quitte le parquet de Montbéliard pour celui de Belfort

Nommé procureur de la République à Belfort, Paul-Edouard Lallois quitte le parquet de Montbéliard pour celui de Belfort à compter du 7 septembre 2026. Dans l’attente de la nomination de son successeur, il assurera toutefois l’intérim à Montbéliard parallèlement à ses nouvelles fonctions belfortaines. 

Imprescriptibilité des crimes commis sur les mineurs : Laurent Croizier salue le vote de l’Assemblée nationale

Dans le cadre de l'examen du projet de loi sur la protection des enfants, le député Laurent Croizier indique ce mois de juillet 2026 que l’adoption en première lecture de l’amendement pour rendre imprescriptibles les crimes commis sur les mineurs "est une étape décisive".

Violences sexuelles sur mineurs : près de 1140 procédures examinées en moins d’un mois par la cour d’appel de Besançon

Les parquets du ressort de la cour d'appel de Besançon (Besançon, Montébliard, Lons-le-Saunier, Vesoul, Belfort) ont procédé à un recensement des procédures relatives aux violences sexuelles commises sur des victimes mineures, conformément aux instructions du garde des Sceaux, détaillées dans sa circulaire du 8 juin 2026. Au total, selon un communiqué du procureur général du 16 juillet 2026, près de 1140 procédures ont été étudiées en moins d'un mois.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 26.09
nuageux
le 06/09 à 14h00
Vent
1.25 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
59 %

Sondage