22 000 foyers toujours privés d'électricité en Franche-Comté

Publié le 03/01/2018 - 17:39
Mis à jour le 03/01/2018 - 17:39

Enedis, fournisseur d’électricité, a mobilisé ses agents toute la journée afin d’alimenter à nouveau les foyers privés d’électricité suite à la tempête Eléanor ce mercredi 3 janvier 2018. A 16h45, 22 000 foyers étaient toujours privés d’électricité.

Au cours de la journée, on a pu dénombrer jusqu’à 70000 foyers privés d’électricité, la tempête se poursuit et provoque de nouveaux incidents alors que les techniciens Enedis travaillaient à rétablir l’électricité.

A 16H45, on comptabilise 22000 foyers coupés en Franche-Comté :

  • 6300 en Haute-Saône
  • 6000 sur le Doubs
  • 5400 sur le Territoire de Belfort
  • 4300 sur le Jura

Cette situation est évolutive.

Dès les premières alertes météo, Enedis a mobilisé l’ensemble de ses moyens humains et techniques pour rétablir au plus vite les foyers privés d’électricité. Plus de 300 techniciens Enedis d’Alsace et de Franche Comté ainsi que des entreprises partenaires spécialisées sont mobilisés depuis les premières heures de la crise.

Enedis a mobilisé sa Force d’Intervention Rapide Electricité (FIRE), plus de 70 techniciens venant des régions Sillon Rhodanien et Languedoc-Roussillon sont actuellement en route. 50 groupes électrogènes sont en voie d’acheminement vers les lieux les plus durement touchés. Plusieurs tonnes de matériel de dépannage d’urgence ont quitté les bases de stockage pour rejoindre les régions touchées.

Société

CAP JEUNESSES : Une démarche départementale pour et avec les jeunes

PUBLI-INFO • CAP JEUNESSES est une démarche départementale ambitieuse et participative initiée par le Conseil départemental du Doubs. Elle vise à donner la parole aux jeunes âgés de 11 à 18 ans pour co-construire avec eux un plan jeunesse adapté à leurs besoins, attentes et réalités territoriales.

Bourgogne Franche-Comté : Cerclecom renouvelle sa gouvernance et affirme ses ambitions

À l’issue de son assemblée générale du 26 janvier 2026, Cerclecom a présenté la composition de son nouveau conseil d’administration. Cette équipe de professionnels de la communication s’inscrit dans la continuité de plus de 15 années d’actions sur le territoire. Objectifs : développer le réseau, renforcer les liens entre adhérents et fédérer les acteurs des métiers de la communication en Bourgogne Franche-Comté.
 

Les Dijonnais débarquent à Métabief : un nouveau coup de com’ avec neige, vannes et boîte chaude…

Après leurs virées remarquées à Besançon pour vanter les atouts de la ville, Les Dijonnais remettent le couvert cette fois direction la station de Métabief. Et autant dire que l’opération communication sur les réseaux sociaux est une franche réussite avec des dizaines de milliers de vues.

Des étudiants repensent la cartographie du tri des déchets du Campus de la Bouloie

Dans le cadre de sa politique en faveur de la transition écologique et de la qualité de vie étudiante, le Crous Bourgogne-Franche-Comté a organisé mardi 3 février 2026, la présentation des résultats du projet de nouvelle cartographie du tri des déchets sur le campus de la Bouloie, réalisé en collaboration avec les étudiants du DNMADE graphisme du Lycée Louis Pasteur.

Top départ de la 6e édition de Tout Besançon donne

L’Établissement français du sang (EFS) Bourgogne-Franche-Comté lance la 6e édition de l’opération Tout Besançon Donne, qui se déroulera du 4 février au 4 mars 2026. Cette mobilisation vise à sensibiliser largement les habitants du Grand Besançon au don de sang et de plasma, en s’appuyant sur un réseau de partenaires locaux et d’ambassadeurs engagés.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.21
couvert
le 09/02 à 15h00
Vent
0.28 m/s
Pression
1005 hPa
Humidité
87 %