31.000 visiteurs aux Livres dans la Boucle : "Malgré l'affluence, le salon est resté convivial et chaleureux" se réjouit JL Fousseret

Publié le 16/09/2018 - 18:26
Mis à jour le 18/04/2019 - 12:02

Après avoir enregistré 27.000 visiteurs en 2017, les « Livres dans la Boucle » ont attiré 31.000 personnes. Le chiffre d’affaires des libraires est en hausse en moyenne de 15 à 18 %. L’évènement a trouvé sa formule.

Pour sa troisième édition, le salon littéraire des "Livres dans la Boucle" a su trouver, semble-t-il la bonne formule : un chapiteau plus spacieux et un café littéraire annexe place de la Révolution, des évènements littéraires annexes en centre-ville et des auteurs toujours plus nombreux. Ils étaient près de 230 cette année à Besançon. "Je suis un président d'agglomération heureux" nous a confié ce dimanche en toute fin de journée le président du Grand Besançon, la collectivité  qui porte l'évènement.

Un évènement désormais installé

Dès le vendredi après-midi, le public était au rendez-vous avec un chapiteau régulièrement plein en matinée et en après-midi. "Il y a eu une grosse affluence ce dimanche matin, mais aussi régulièrement durant le week-end. Tout évènements confondus, on dénombre près de 31.000 visiteurs. L'évènement est désormais installé dans le paysage culturel. C'est un rendez-vous de la rentrée littéraire en France. Et ce qui me réjouit, c'est que malgré l'affluence, le salon a su rester convivial et chaleureux ".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

livres dans la boucle

Une tribune contre la venue de l’auteur Raphaël Enthoven au festival Livres dans la Boucle à Besançon

Anne vignot, présidente de Grand Besançon Métropole avait annoncé le 4 septembre 2025 la déprogrammation de l’auteur Raphaël Enthoven au festival Livres dans la boucle. Cette décision faisait suite à une prise de position du Parti communiste local, qui avait dénoncé certains propos de l’écrivain et philosophe sur Gaza publiés sur X. Elle était finalement revenu sur sa décision quatre jours plus tard. Un revirement qui n’est pas du goût de 70 acteurs du monde littéraire, dont Paul Kawczak et Cathy Jurado, auteurs bisontins présents au festival. Voici leur tribune…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.52
légère pluie
le 23/10 à 18h00
Vent
6.64 m/s
Pression
1003 hPa
Humidité
97 %