18 mois de prison ferme pour l'agriculteur qui avait agressé à sa nièce

Publié le 17/10/2018 - 10:15
Mis à jour le 17/10/2018 - 11:10

Le tribunal correctionnel de Montbéliard a condamné un agriculteur de 55 ans qui avait donné un coup de couteau et tenté d’étrangler et à sa nièce de 27 ans le 20 septembre 2018 aux Bréseux.

L'homme âgé de 55 ans a été condamné à 30 mois de prison, dont 18 ferme avec obligation de soins. Il devra également indemniser sa victime, une jeune femme de 27 ans qui lui reprochait de ne pas payer ses loyers. L'homme avait avoué avoir "pété les plombs" et avait demandé un délai pour préparer sa défense.

Justice

Le procureur Paul-Edouard Lallois quitte le parquet de Montbéliard pour celui de Belfort

Nommé procureur de la République à Belfort, Paul-Edouard Lallois quitte le parquet de Montbéliard pour celui de Belfort à compter du 7 septembre 2026. Dans l’attente de la nomination de son successeur, il assurera toutefois l’intérim à Montbéliard parallèlement à ses nouvelles fonctions belfortaines. 

Imprescriptibilité des crimes commis sur les mineurs : Laurent Croizier salue le vote de l’Assemblée nationale

Dans le cadre de l'examen du projet de loi sur la protection des enfants, le député Laurent Croizier indique ce mois de juillet 2026 que l’adoption en première lecture de l’amendement pour rendre imprescriptibles les crimes commis sur les mineurs "est une étape décisive".

Violences sexuelles sur mineurs : près de 1140 procédures examinées en moins d’un mois par la cour d’appel de Besançon

Les parquets du ressort de la cour d'appel de Besançon (Besançon, Montébliard, Lons-le-Saunier, Vesoul, Belfort) ont procédé à un recensement des procédures relatives aux violences sexuelles commises sur des victimes mineures, conformément aux instructions du garde des Sceaux, détaillées dans sa circulaire du 8 juin 2026. Au total, selon un communiqué du procureur général du 16 juillet 2026, près de 1140 procédures ont été étudiées en moins d'un mois.

L’ancien ministre bisontin Yves Jégo mis en examen dans une affaire de contrats de masques anti-Covid

Selon des informations publiées par Mediapart le 6 juillet 2026, l'ancien ministre et ancien député centriste Yves Jégo, originaire de Besançon, a été mis en examen pour trafic d'influence dans le cadre d'une enquête portant sur des marchés publics de fourniture de masques réutilisables durant la crise sanitaire. Les investifations concernent notamment la Bourgogne Franche-Comté.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 29.34
nuageux
le 30/08 à 17h00
Vent
4.1 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
45 %

Sondage