53 sapeurs-pompiers mobilisés pour un violent incendie au Russey

Publié le 09/03/2021 - 08:15
Mis à jour le 09/03/2021 - 08:21

L’incendie s’est déclaré en fin d’après-midi ce 8 mars 2021 rue de Lattre de Tassigny au Russey.

 © Facebook Inforoute Haut Doubs 25
© Facebook Inforoute Haut Doubs 25

Appelés vers 17h35, les secours se sont rendus en urgence sur un violent feu de bâtiment ce lundi. Le Centre de Traitement de l'Alerte du CODIS 25 avait reçu de nombreux appels pour une fumée importante qui se dégageait des appartements. À leur arrivée, les pompiers ont constaté que les flammes avaient percé la toiture (d'une superficie d'environ 600 m2) et se propageaient rapidement au travers des combles.

Les actions massives des soldats du feu ont permis de sauvegarder huit des douze appartements concernés par le sinistre. Au total, sept lances dont deux sur des échelles aériennes, ont été nécessaires pour maitriser, circonscrire et éteindre l'incendie.

Aucune victime n'est à déplorer. Les propriétaires ou locataires des douze appartements ont été relogés par de la famille et par la municipalité. Pas de chômage technique n'est à prévoir pour le kinésithérapeute et le contrôleur laitier exerçant dans le bâtiment. Les causes et circonstances du sinistre restent à déterminer. Une enquête est en cours.

Faits Divers

À Belfort, la permanence de Florian Chauche vandalisée par des ”individus cagoulés”

+ réaction des Écologistes • La permanence de Florian Chauche, député du Territoire de Belfort et candidat à la mairie de Belfort, a été la cible de dégradations dans la nuit. L’élu a annoncé ce mardi 17 février sur les réseaux sociaux que son local de campagne avait été vandalisé "par des individus cagoulés".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.5
couvert
le 18/02 à 21h00
Vent
1.12 m/s
Pression
1002 hPa
Humidité
93 %