60.000 € d'amende pour Grosskreutz qui s'est soulagé dans un hall d'hôtel

Publié le 26/05/2014 - 12:56
Mis à jour le 26/05/2014 - 12:56

Le défenseur international allemand Kevin Grosskreutz s’est vu infliger une amende de 60.000 euros par son club de Dortmund, pour avoir uriné dans le hall de son hôtel, au petit matin du 18 mai, selon Bild, lundi 26 mai 2014.

 © DR
© DR

La veille au soir, Dortmund avait perdu la finale de la Coupe d'Allemagne face au Bayern Munich (2-0 a.p.), et vers 06H00 du matin, la police avait dû intervenir alors qu'une altercation opposait Grosskreutz à un autre occupant de l'hôtel, après que le joueur allemand s'était soulagé contre un pilier dans l'entrée de l'"Hotel Berlin Berlin", où logeait son équipe.

Actuellement en stage avec l'équipe d'Allemagne, qui se prépare pour le Mondial-2014, dans le nord de l'Italie, Grosskreutz (4 sélections) devra payer une amende de 60.000 euros, a décidé le club de la Ruhr, alors que le sélectionneur allemand Joachim Löw a, lui, décidé de passer l'éponge.

"Kevin s'est excusé pour son comportement devant nous. Pour nous, l'affaire est close", a expliqué Löw, cité par Bild. Le joueur a assuré au quotidien avoir eu "un blackout" et ne se souvenir de rien.

Milieu offensif de formation, Kevin Grosskreutz, 25 ans, est souvent utilisé en club comme arrière latéral droit, poste auquel la Mannschaft ne dispose que de peu de choix, derrière l'inamovible capitaine Philip Lahm.

(Source : AFP)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Justice

Le ”droit de correction parentale” n’existe pas, rappelle la Cour de cassation

La Cour de cassation a rendu mercredi 14 janvier 2026 une décision dans une affaire portant sur des faits de violences commises par un père sur ses enfants. Cette décision intervient après la relaxe prononcée par la cour d’appel de Metz le 18 avril 2024, fondée notamment sur l’invocation d’un prétendu ”droit de correction”.

Espoir pour Fralsen à Besançon : des offres déposées au tribunal…

Placée en redressement judiciaire, l’entreprise Fralsen, basée à Besançon, dispose désormais de nouvelles perspectives. Selon nos informations, plusieurs offres de reprise ont été déposées auprès du tribunal des affaires économiques de Lyon. Une étape cruciale alors que la société doit impérativement trouver un repreneur d’ici le 5 février 2026.

La demande de remise en liberté de Frédéric Péchier examinée le 11 février 2026

La chambre de l'instruction de la cour d'appel de Besançon examinera le 11 février 2026 une demande de remise en liberté de l'ex-anesthésiste Frédéric Péchier, condamné en décembre pour l'empoisonnement de 30 patients, dont 12 sont morts, a-t-on appris mardi 13 janvier 2026 de sources concordantes.

Incendie en Suisse : le propriétaire évoque une porte “verrouillée de l’intérieur” dans le bar

Le propriétaire français du bar incendié la nuit du nouvel an dans la station de ski suisse de Crans-Montana a indiqué aux enquêteurs avoir découvert juste après le drame qui a fait 40 morts qu'une "porte de service" était "verrouillée de l'intérieur" lors de son audition vendredi 9 janvier 2026.

Incendie à Crans-Montana : un avocat de victimes suisses craint la “destruction de preuves”

Des familles de victimes de l'incendie d'un bar de la station de ski suisse de Crans-Montana craignent une "destruction de preuves" de la part des propriétaires ou de "quelqu'un qui leur est proche" faute de perquisition ou de détention des intéressés, a indiqué leur avocat mercredi 7 janvier 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.94
nuageux
le 20/01 à 12h00
Vent
1.4 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
81 %