Week-end de la Saint Sylvestre : que prévoit Bison Futé sur les routes ?

Publié le 28/12/2023 - 12:02
Mis à jour le 28/12/2023 - 10:29

Pour cette période située au milieu des congés scolaires, de nombreux déplacements sont attendus du 29 décembre 2023 au 2 janvier 2024. Ils seront cependant plutôt bien répartis dans le temps selon les prévisions de Bison Futé. La semaine du Nouvel An est généralement plus fréquentée dans les stations de montagne que celle de Noël.

 Samedi 30 décembre, la circulation sera très dense en direction des massifs montagneux et des stations de sports d’hiver de la région Auvergne-Rhône-Alpes, notamment sur les autoroutes A7, A40 et A43. Dimanche 31 décembre et lundi 1er janvier, la circulation ne devrait pas connaître de congestion importante malgré quelques difficultés temporaires et locales en début de soirée pour les trajets vers les lieux de festivités. Ces journées étant néanmoins très accidentogènes en raison de la fatigue liée aux retours tardifs après les fêtes, et dans un contexte climatique parfois défavorable (pluies verglaçantes, neige, verglas), Bison futé appelle les automobilistes à la prudence.

Dans le sens des départs :

  • vendredi 29 décembre est classé vert au niveau national ;
  • samedi 30 décembre est classé vert au niveau national et rouge en Auvergne-Rhône-Alpes ;
  • dimanche 31 décembre est classé vert au niveau national ;
  • lundi 1 janvier est classé vert au niveau national ;
  • mardi 2 janvier est classé vert au niveau national.

Dans le sens des retours :

  • vendredi 29 décembre est classé vert au niveau national
  • samedi 30 décembre est classé vert au niveau national
  • dimanche 31 décembre est classé vert au niveau national
  • lundi 1 janvier est classé est classé vert au niveau national
  • mardi 2 janvier est classé vert au niveau national.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Keolis Besançon Mobilités déploie le programme international ”Tournesol” pour les handicaps invisibles. C’est quoi ?

Keolis Besançon Mobilités, exploitant du réseau Ginko pour Grand Besançon Métropole, a annoncé le 3 décembre 2025 son adhésion au programme international Sunflower – Hidden Disabilities, connu en France sous le nom ”Le Tournesol”. Ce dispositif permet aux personnes vivant avec un handicap invisible de signaler discrètement un besoin d’assistance grâce à un symbole facilement reconnaissable. Une première en France.

La Ville de Besançon repense le stationnement en centre-ville pour les professionnels

VIDÉO • Parmi les points à l’ordre du jour du prochain conseil municipal de Besançon qui aura lieu jeudi 4 décembre 2025, les élus auront à se prononcer sur plusieurs sujets, dont celui concernant le stationnement des artisans et des professionnels de santé dans le centre-ville bisontin. 

Ginko déploie sa nouvelle campagne contre le harcèlement dans les transports

Dans sa nouvelle campagne de communication, Ginko renforce son engagement contre le harcèlement dans les transports au travers d’une campagne de communication dédiée et de saynètes de sensibilisation jouées à bord du tramway bisontin à l’occasion de la journée du 25 novembre 2025. Le réseau a partagé la vidéo contenant la réaction des voyageurs. 

Du 25 novembre au 5 décembre, Ginko teste deux nouveaux bus électriques à Besançon

Grand Besançon Métropole poursuit la modernisation de sa flotte de transports en commun avec une nouvelle phase d’expérimentation de véhicules électriques, a-t-on appris mardi 25 novembre 2025. L’objectif : accélérer la transition énergétique du réseau Ginko tout en évaluant les performances de différents modèles avant de futurs investissements.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.55
partiellement nuageux
le 09/12 à 18h00
Vent
1.88 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
93 %