À Besançon, le boxeur Suhail Sadat confirme son potentiel sur le ring...

Publié le 04/12/2025 - 14:00
Mis à jour le 04/12/2025 - 11:40

Suhail Sadat a confirmé son statut de jeune espoir français de boxe anglaise lors de son dernier combat professionnel, le 22 novembre 2025 à Vienne, en Autriche. Pour son troisième affrontement sur le circuit pro, il s’est imposé par KO au troisième round, dans un combat prévu en quatre reprises de trois minutes.

Suhail Sadat  © DR/Challenger
Suhail Sadat © DR/Challenger

Originaire d'Afganistan, le boxeur devenu bisontin a livré ”une prestation solide et parfaitement maîtrisée” selon son coach, Josua Donas, illustrant sa progression rapide dans le milieu professionnel. Cette victoire représente un jalon important avant son quatrième combat, annoncé fin novembre à Nevers, où il espère poursuivre cette dynamique.

Un cadre d’entraînement optimal au club Challenger

Le développement rapide de Suhail Sadat s’explique en grande partie par son environnement au sein du club Challenger. Actuellement le seul combattant professionnel licencié au club, il en constitue "le véritable fer de lance", assure Josua Donas.

Le club met à sa disposition ”un encadrement rigoureux, des équipements modernes et une approche individualisée”, des éléments qui participent directement à sa montée en puissance sur le circuit professionnel.

Un écosystème sportif dynamique

Challenger ne se limite pas au suivi de Suhail Sadat. Le club ”développe une véritable écurie de combattants semi-professionnels et amateurs, évoluant dans plusieurs disciplines, avec une forte présence dans les sports de pied-poing”, nous dit-on.

Cet environnement permet au boxeur de ”s’entraîner au contact d’athlètes engagés et de rester immergé dans une culture de performance”, renforçant ainsi son niveau technique et sa compétitivité.

En parallèle de son parcours sur le ring, Suhail Sadat partage son expérience en tant que coach de boxe anglaise au sein du Challenger, qui a récemment inauguré une nouvelle salle mi-septembre. Rapidement remarqué pour la qualité de ses installations et son encadrement, le club ambitionne ”de s’imposer comme un lieu de référence des sports de combat et de la préparation physique en région”.

Sport

Le Volant Bisontin organise la 3e édition du Bad’Challenge Entreprises : les inscriptions sont ouvertes

Le club de badminton le Volant Bisontin annonce le lancement de la troisième édition de son tournoi inter-entreprises, le Bad’Challenge Entreprises. L’événement, destiné aux entreprises du territoire, se déroulera en deux soirées, les mardis 3 mars et 28 avril 2026 au gymnase Diderot à Besançon.

Basket : vendredi, le BesAC vise le coup double contre Charleville

C'est déjà le dernier match à domicile de la Phase 1 du championnat de Nationale 1. Et de nouveau pour le BesAC, il s'agira, comme à Metz, contre Saint-Vallier et à Salon de Provence, d'un rendez-vous capital dans la perspective de la Phase 2. Il en ira de même pour Charleville. De quoi faire de cette 25e étape de la saison, un match à fort enjeu et donc à forte pression !

JO d’hiver : pas de récidive pour Quentin-Fillon Maillet sur l’individuel homme biathlon

Pas d’exploit mais tout de même une première médaille en individuel pour la France en biathlon ce mardi 10 février 2026 lors de l’épreuve individuelle hommes (20 km) de biathlon des JO de Milan-Cortina. Parmi les quatre Français engagés sur la course c’est Eric Perrot qui remporte la médaille d’argent derrière le Norvégien J. O Botn. Le Franc-Comtois et ex-champion olympique en titre, Quentin Fillon-Maillet a terminé à la 8e place. 

FCSM : un actionnaire vent ses parts sur Leboncoin, désaccords internes et flou autour du capital

Le Football Club Sochaux-Montbéliard (FCSM), sauvé à l’été 2023 grâce à une mobilisation conjointe d’investisseurs, de collectivités et de supporters, se retrouve de nouveau au cœur de discussions financières et capitalistiques à quelques jours d’une assemblée générale attendue le 13 février 2026.

Relais mixte Biathlon JO d’hiver : Lou Jeanmonnot et Quentin Fillon-Maillet champions olympiques

Le relais mixte français de biathlon composé d'Éric Perrot, Quentin Fillon Maillet, Lou Jeanmonnot et Julia Simon est devenu champion olympique dimanche 8 février 2026 sur le site en altitude d'Anterselva, répondant aux immenses attentes placées dans la discipline (Italie). Il s’agit du premier titre olympique pour la Pontissalienne Lou Jeanmonnot et du troisième pour le Jurassien QFM.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.17
légère pluie
le 16/02 à 03h00
Vent
4.89 m/s
Pression
1004 hPa
Humidité
92 %