Simulation d'accident sous la citadelle de Besançon ce mercredi matin

Publié le 15/11/2017 - 10:40
Mis à jour le 16/11/2017 - 17:32

Un exercice de sécurité a commencé à 10h ce mercredi 15 novembre 2017 dans le tunnel de la Citadelle de Besançon. La circulation a été momentanément interrompue.

 ©
©

Cet exercice a été organisé par la  direction voirie et déplacements de la ville de Besançon ainsi que les services de secours et de police afin de "vérifier la pertinence des procédures d’alerte et de mise hors de dangers, de tester la bonne utilisation et le bon fonctionnement des installations de sécurité", nous explique la ville de Besançon.

Un accident est mis en scène en accord avec le SDIS et les services de police. Le scénario retenu est celui de l'accident d'un véhicule de neuf places avec des victimes à évacuer. La circulation a donc été interrompue sous le tunnel et des déviations ont été mises en place.

Le SDIS assure " en cas d'accident grave la fonction de chef des opérations de secours", nous précise-t-on.

Transports

Florimont : des travaux pour reconstruire un ouvrage d’art sur la RD 21, des perturbations attendues

Le Département du Territoire de Belfort va engager des travaux de reconstruction d’un ouvrage d’art permettant le franchissement de la Covatte, situé sur la RD 21 à Florimont. L’opération, programmée dans le cadre de l’amélioration de la qualité des infrastructures routières, vise à renforcer la sécurité et le confort des usagers.

Bison Futé : un quatrième week-end estival très chargé sur les routes du 17 au 19 juillet 2026

Le quatrième week-end des vacances d'été s'annonce particulièrement chargé sur les routes françaises. Selon les prévisions de Bison Futé, d'importants flux de circulation sont attendus du vendredi 17 au dimanche 19 juillet 2026, principalement dans le sens des départs. Les automobilistes devront s'attendre à des temps de parcours allongés, notamment vendredi et samedi.

La gendarmerie embarque dans les TER de Bourgogne Franche-Comté pour un an d’essai

Le nouveau dispositif de patrouille de gendarmes réservistes à bord des trains Mobigo parcourant la région Bourgogne-Franche-Comté a été inauguré mercredi 15 juillet à Dijon. Il s'est soldé par une première arrestation. Chaque année, une centaine d'incidents liés à la sécurité sont recensés selon le président de la région.
 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Les données météo sont momentanément indisponibles.

Sondage