Accusé d'avoir mordu un adversaire, Thioune (Fc Sochaux) écope de 4 matches de suspension

Publié le 05/11/2020 - 10:31
Mis à jour le 05/11/2020 - 10:35

Jérôme Prior accuse Ousseynou Thioune de l'avoir mordu  © Capture Be In Sport
Jérôme Prior accuse Ousseynou Thioune de l'avoir mordu © Capture Be In Sport

Accusé d'avoir mordu un adversaire de Valenciennes lors d'un match de Ligue 2 mi-octobre, le milieu de Sochaux Ousseynou Thioune a écopé mercredi 4 novembre 2020 e quatre matches de suspension par la Commission de discipline de la Ligue.

Si la Ligue n'a pas précisé dans son communiqué la nature exacte des faits reprochés à Thioune, le gardien de Valenciennes Jérôme Prior avait accusé celui-ci de l'avoir mordu le 17 octobre lors d'un match de Ligue 2 (0-0). Thioune avait contesté les faits et précisé avoir subi des propos racistes, conduisant la Ligue à ouvrir une instruction sur ce dossier.

Le milieu sénégalais soutenait que Prior lui avait dit "casse-toi, sale noir" à deux reprises.

"Sur cette deuxième fois, alors oui, j'ai dit +on sort et on va s'expliquer sur ça+. J'ai mis ma tête contre sa joue, c'est vrai. Et, oui, j'étais énervé, je voulais donner un coup de tête. Mais quand j'ai réfléchi, j'ai retiré ma tête. Il n'y a pas eu de morsure...", avait affirmé Thioune au quotidien local L'Est républicain.

Sur les images de beIN Sports de la fin de la rencontre, on voyait Thioune s'approcher tout près de Prior, avant que celui-ci ne réagisse brusquement pour repousser son adversaire.

Après l'incident, l'entraîneur du VAFC Olivier Guégan et son président Eddy Zdziech avaient tous les deux assuré que le gardien nordiste présentait une "morsure" à la joue.

(AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Chasse aux jouets : les joueuses de l’ESBF offrent les jouets collectés à Solidarité Femmes et le Secours Populaire à Besançon

Le 28 novembre dernier, les joueuses de l’ESBF et leurs entraîneuses se sont déplacées à 1km à la ronde autour du Palais des Sports pour récolter des jouets. La récolte destinée au début pour les enfants du CHU de Besançon ne peut être distribuée pour cause de la crise sanitaire et du Plan Blanc dans les hôpitaux. Les engagées se sont alors retournées vers d’autres associations dans le besoin pour donner cette quantité de jouets afin de ravir petits et grands enfants pour les fêtes de fin d’année.

Euro-2020 de hand : la France face à la Suède pour valider son billet pour le dernier carré

Après une coupure de trois jours sans match, les Françaises affrontent les Suédoises mardi en début de soirée (18h15) à Herning avec l'objectif de rejoindre le dernier carré de l'Euro-2020 de handball au Danemark. Championnes d'Europe en titre, les Françaises peuvent se contenter d'un match nul contre les Suédoises, d'ores et déjà éliminées, pour atteindre les demi-finales.
Web Tv 90
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 1.4
couvert
le 18/01 à 18h00
Vent
1.36 m/s
Pression
1028 hPa
Humidité
99 %

Sondage