Activement recherché par la gendarmerie, un malfrat est retrouvé dans le Haut-Doubs

Publié le 09/06/2021 - 17:20
Mis à jour le 11/06/2021 - 10:16

Un important dispositif a été mis en place le 6 juin 2021 sur la commune de Plains-et-Grands-Essart (Haut-Doubs) afin d'interpeller un fugitif soupçonné d'être lié au vol de l'entreprise Bulor en octobre dernier.

 ©
©

L'individu se trouvait dans un gite de la commune lorsqu'il a été interpellé par le GIGN. Lié à une association de malfaiteurs, il est soupçonné d'être lié à diverses exactions dans des commerces et entreprise dont le cambriolage commis au sein de Bulor à Châtillon le Duc en octobre 2020.

Pour rappel, entre 30 et 35.000 euros d'or et de plaqué or avait été dérobée vers 4h30 du matin par plusieurs individus qui avaient forcé l'entrée de l'entreprise.

Cinq personnes déjà interpellées

Suite à ce vol, cinq hommes ont été interpellés à la fin du mois de janvier 2021 et confondus suite aux investigations menées par la gendarmerie. L'affaire est confiée à un juge d'instruction.

Un sixième individu était, depuis, activement recherché. Interpellé, il a été placé en détention provisoire dans l'attente de son jugement.

Les six personnes en question sont de jeunes hommes originaires de Besançon.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Reprise des rodéos urbains à l’approche de l’été… 

Le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin a adressé ce mercredi 16 juin 2021 une note au directeur général de la police, Frédéric Veaux, pour demander "cinquante" opérations de contrôles et de "saisir systématiquement les deux roues" dans les quartiers les plus touchés par le fléau des rodéos urbains. Dans un communiqué, Ludovic Fagaut, chef de file de l’opposition au conseil municipal de Besançon dénonçait une nouvelle fois ces comportements.

Belfort : prison avec sursis requise contre un policier accusé d’avoir tracé une croix gammée sur un toit

Le procureur de Belfort a requis mercredi 16 juin 2021 huit mois d'emprisonnement avec sursis à l'encontre d'un policier, poursuivi pour avoir représenté une large croix gammée avec des tuiles blanches sur le toit du garage de son père à Evette-Salbert, dans le Territoire de Belfort.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 20.72
légère pluie
le 23/06 à 18h00
Vent
1.96 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
87 %

Sondage