Retrouvez toute l'actualité DOUBS (25)
Revivez la première semaine du procès de l’anesthésiste Frédéric Péchier à Besançon
La première semaine du procès du docteur Frédéric Péchier, anesthésiste bisontin accusé de 30 empoisonnements, dont 12 mortels, s'est tenu du 8 au 12 septembre 2025 à Besançon. Revivez chronologiquement les cinq jours de ce premier procès hors normes.
Festival international de musique : les concerts à découvrir ce samedi à Besançon
Du 12 au 27 septembre 2025, la 78e édition du Festival international de musique et du 59e Concours de jeunes chefs d’orchestre reviennent à Besançon. Pour ce premier week-end de festival, huit événements sont au programme de la journée du samedi 13 septembre 2025.
Amoindri, le BesAC cède à Mulhouse en coupe de France
Pour Mulhouse, la série de victoires contre le BesAC se poursuit et ce depuis des années. Il n'en a pas été autrement vendredi soir en Alsace lors du 32e de finale de la Coupe de France qui constituait l'ouverture officielle de la saison 2025-2026.
Qui est le colonel Elodie Montet, commandant le groupement de gendarmerie du Doubs ?
Le lundi 15 septembre, à 16h30 au château de Vaire, le colonel Élodie Montet prendra officiellement le commandement du groupement de gendarmerie départementale du Doubs. Elle dirigera 600 gendarmes et pourra compter sur l’appui de 400 réservistes pour couvrir 567 communes du département. Rencontre.
”Le murmure des forces” : une nouvelle fresque pour raviver la mémoire ouvrière à Palente-Orchamps
VIDÉO • Une nouvelle fresque murale est en train d’enrichir le paysage du quartier Palente-Orchamps à Besançon : Le murmure des forces. Dédiée à l’histoire des usines Timex-Kelton, elle s’inscrit dans une série initiée par la Ville, après une première fresque consacrée aux LIP en 2023 et une autre sur la Rhodiacéta en 2024, toutes deux situées rue Hector Berlioz. On a rencontré les artistes, l’une écossaise, l’autre bisontin…
Procès Péchier à Besançon : “Soit Frédéric Péchier était incompétent, soit il savait ce que la patiente avait”
La cour d'assises du Doubs a examiné vendredi 12 septembre 2025 les secours apportés par l'anesthésiste Frédéric Péchier à une femme en arrêt cardiaque, selon un protocole qui, pour l'accusation, prouve qu'il connaissait la nature du poison qui lui avait été administré. Des débats techniques se sont ainsi enchaînés autour d’un poison et d’un remède.
Un nouvel événement consacré à l’emploi étudiant à Besançon
"Trouver un job étudiant" a été lancé par Info Jeunes et le Crous BFC et se tiendra le jeudi 18 septembre 2025 de 11h à 14 h au (Li)ve (campus de la Bouloie), avenue de l'Observatoire à Besançon.
Catherine Felt nous a quittés
Fille de Marcel Felt, maire de la commune de Miserey-Salines, Catherine est décédée subitement lundi 8 septembre 2025 à l’âge de 47 ans.