Justice
Retrouvez les dernières informations Justice dans la Région Bourgogne-Franche-Comte
Bébés congelés en Haute-Saône : la mère reconnaît le double infanticide
Une femme d’une cinquantaine d’années a reconnu être à l’origine de la mort de deux nourrissons dont les corps ont été découverts dans un congélateur à Aillevillers-et-Lyaumont en Haute-Saône par l'un de ses enfants le 10 février 2026. Le procureur de la République de Besançon, Cédric Logelin, a confirmé ces éléments lors d’une conférence de presse tenue jeudi 12 février 2026.
Incendie mortel à Crans-Montana : vive colère des proches de victimes à l’arrivée des Moretti à une audition
Le couple de Français propriétaires du bar incendié dans la station de ski suisse de Crans-Montana a fait face jeudi 12 février à la colère des proches de deux victimes, lors de leur arrivée à une audition.
Incendie en Suisse : le propriétaire du bar auditionné par les avocats des parties civiles
Le propriétaire français du bar incendié la nuit du Nouvel An dans la station de ski suisse de Crans-Montana doit être auditionné mercredi 11 février 2026 par les avocats des parties civiles, alors que plusieurs zones d'ombre persistent.
Frédéric Péchier maintenu en prison dans l’attente de son procès en appel
La chambre de l'instruction de la cour d'appel de Besançon a examiné ce mercredi 11 février 2026 la demande de remise en liberté de l'ex-anesthésiste Frédéric Péchier, condamné à la réclusion criminelle à perpétuité en décembre dernier pour 30 empoisonnements de patients, dont 12 mortels. La chambre a décidé du maintien en détention de Frédéric Péchier dans l’attente de son procès d’appel.
Frédéric Péchier veut sortir de prison pour préparer son procès en appel
"La détention est un obstacle à la préparation de mon procès" en appel, a déclaré mercredi 11 février 2026 l'ex-anesthésiste de Besançon Frédéric Péchier, condamné à perpétuité pour l'empoisonnement de trente patients, dont 12 mortels, lors d'une audience judiciaire où il a demandé sa remise en liberté.
Incendie à Crans-Montana : un plaignant réclame la récusation des procureures chargées de l’enquête
L'avocat du père d'une victime de l'incendie de Crans-Montana, qui a fait 41 morts et 115 blessés la nuit du nouvel an dans la station de ski suisse, a réclamé vendredi 6 février 2026 la récusation des procureures chargées de l'enquête, qu'il accuse de "grave manquements".
Incendie mortel à Crans-Montana : “pas un seul instant nous ne pensons pas aux victimes”, assure le co-propriétaire
Jacques Moretti, co-propriétaire avec son épouse du bar incendié la nuit du nouvel an dans la station suisse de Crans-Montana, a assuré vendredi 6 février 2026 que le couple ne passait "pas un seul instant" sans penser aux victimes du drame, qui a fait 41 morts et 115 blessés.moretti
Affaire Péchier : la demande de mise en liberté examinée ce mercredi par le tribunal de Besançon
Condamné à la réclusion criminelle à perpétuité pour 30 crimes d’empoisonnement, l’ex-anesthésiste Frédéric Péchier verra sa demande de mise en liberté examinée ce mercredi 11 février 2026 par le tribunal de Besançon. L’accès à l’audience sera limité en raison de la capacité réduite de la salle.
- 08h18 • À Morre un accident fait une blessée et perturbe fortement la circulation
- 18h00 • Stupéfiants et argent découverts lors d’une surveillance dans le quartier des Orchamps
- 17h34 • En Bourgogne-Franche-Comté 5 nouveaux établissements rejoignent le groupe Logis Hôtels
- 17h05 • Il commet un refus d’obtempérer à Avanne et est retrouvé à Besançon
- 16h36 • L’ENILEA de Mamirolle-Poligny présente au Salon de l’Agriculture à Paris
Devenez membre de macommune.info
Publiez gratuitement vos actualités et événements



