Justice
Retrouvez les dernières informations Justice dans la Région Bourgogne-Franche-Comte
Procès Péchier : “je regrette de ne pas avoir pu protéger mon patient de la folie d’un homme” (Loubna Assila)
VIDÉO • La cour d’assises du Doubs a abordé ce mercredi 26 novembre 2025 les deux derniers décès du dossier Péchier actuellement jugé pour 30 faits d’empoisonnements dont 12 mortels entre 2008 et 2017. L’anesthésiste Loubna Assila qui avait refusé l’entrée de son bloc à Frédéric Péchier lors de l’arrêt cardiaque d’une des deux victimes, a livré un témoignage poignant et accablant l’ex-anesthésiste ce mercredi devant la cour.
Procès Péchier : les médecins “comploteurs” visés par l’empoisonneur
Deux patients de médecins "considérés comme des comploteurs" par l'anesthésiste Frédéric Péchier ont été la cible d'empoisonnements à l'automne 2016, a estimé mardi 25 novembre 2025 un enquêteur devant la cour d'assises du Doubs.
Procès Péchier : un enfant empoisonné pour “régler des comptes”, selon son père
L'empoisonneur "s'est servi de notre petit garçon pour régler des comptes", a regretté lundi 24 novembre 2025 devant la cour d'assises du Doubs le père de Tedy, victime à quatre ans d'un arrêt cardiaque suspect, l'un des trente empoisonnements imputé à l'ex-anesthésiste Frédéric Péchier.
Meurtre d’Houcine Hakkar à Besançon : début du procès d’appel des accusés ce lundi à Dijon
Excuté par erreur : les assises de Dijon ont débuté lundi 24 novembre 2025 le procès en appel du meurtre de Houcine Hakkar, victime collatérale de la guerre des gangs qui avait sévi en 2020 à Besançon pour le contrôle de points de deal.
Féminicide à Besançon : l’ex-compagnon avoue, il est ensuite mis en examen puis écroué
L'ex-compagnon de la femme de 32 ans abattue en bas de son domicile jeudi matin à Besançon a été mis en examen pour assassinat et placé en détention provisoire samedi 22 novembre 2025, a-t-on appris auprès du procureur de la République de la ville.
Procès Péchier : ce chirurgien qui a “failli arrêter” après la mort de sa patiente
"J'ai failli arrêter la chirurgie", a témoigné vendredi 21 novembre 2025 devant la cour d'assises du Doubs un médecin très marqué par la mort d'une de ses patientes, l'un des trente empoisonnements que l'accusation impute à l'ex-anesthésiste Frédéric Péchier.
Au procès Péchier, l’arrêt cardiaque de Tedy, 4 ans, opéré des amygdales
C'est la plus jeune des 30 victimes attribuées par l'accusation à l'ex-anesthésiste Frédéric Péchier: la cour d'assises du Doubs a commencé jeudi 20 novembre 2025 à se pencher sur le cas de Tedy, 4 ans, qui a subi un arrêt cardiaque en 2016 lors d'une banale opération des amygdales. L'enfant a survécu après deux jours de coma et cinq jours en réanimation.
Statue de Jenny d’Héricourt à Besançon : le procureur de la République ouvre une enquête
Le Mouvement Franche-Comté a annoncé le 18 novembre 2025 par voie de communiqué, que le procureur de la République a décidé d’ouvrir une enquête à la suite d’une plainte déposée pour des faits de favoritisme concernant la statue de Jenny d’Héricourt installée place de la Révolution à Besançon depuis le 5 mars dernier.
Procès Péchier : l’ex anesthésiste décide de garder le silence
"Je garde le silence" : après plus de deux mois de procès, l'anesthésiste de Besançon Frédéric Péchier, accusé de 30 empoisonnements dont 12 mortels, a décidé mardi 18 novembre 2025 de ne plus répondre aux questions, lors de son treizième interrogatoire.
- 18h00 • Guet-apens, agressions, séquestrations… Les policiers de Besançon démantèlent deux équipes de malfaiteurs
- 17h30 • Dotations en chute libre : les CCI au bord du gouffre, Jean-Luc Quivogne tire la sonnette d’alarme à Besançon
- 17h10 • Procès Péchier : “je regrette de ne pas avoir pu protéger mon patient de la folie d’un homme” (Loubna Assila)
- 16h28 • Marché de Noël de Besançon : une réunion organisée ce soir par la Ville avec les exposants et EMA Events
- 16h02 • L’Urssaf Franche-Comté obtient la labellisation “Employeur Pro-Vélo” pour son site d’École-Valentin
Devenez membre de macommune.info
Publiez gratuitement vos actualités et événements
Sondage
0.85 m/s
1025 hPa
93 %



