Domination suisse pour la 26e édition de l'Extrême-sur-loue

Publié le 07/10/2024 - 11:08
Mis à jour le 07/10/2024 - 10:52

Épargnée par la météo cette année, la 26e édition de l’Extrême-sur-Loue qui s’est déroulée le week-end des 5 et 6 octobre à Ornans a tenu toutes ses promesses en offrant une manifestation de "niveau mondial" selon l’organisation. 

La manifestation a débuté samedi avec les deux courses pour enfants : la Mini-Xtrem et la draisienne qui ont rencontré un succès fou au regard des 280 participants. 

Le dimanche, la compétition internationale UCI Hors Classe a pris le relai en réunissant les meilleurs marathoniens sur la ligne de départ tel que Jakob Hartmann, 4e mondial.

Sur les 76 pilotes partants, 61 sont parvenus à passer la ligne d’arrivée. Dans une course pleine de rebondissements, c’est finalement le Suisse Hansueli Stauffer qui s’est imposé chez les hommes, une minute devant Simon Schneller et Jakob Hartmann qui a complété le podium. Le premier français Robin Challamel, prend la 10e place tandis que le VC Ornans était également très fière de son local ornanais Rémi Groslambert qui s’est octroyé une belle 15e place.

© Extrême sur Loue

Chez les dames, neuf compétitrices ont pris le départ. C’est la Suissesse Alessia Nay qui a remportée la couse, suivie de l'italienne Costanza Fasolis et de la française Laura Lavry. 

© Extrême sur Loue

Les résultats

UCI Marathon hors classe hommes

©

UCI Marathon hors classe dames

©

Non licenciés Hommes

©

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le club de sport Moving à Besançon change de propriétaires

Le club de fitness Moving, implanté depuis plus de 35 ans à Besançon, connaît une nouvelle page de son histoire. Ludivine et Hicham, un couple de coachs originaires d’Alsace, en sont désormais les nouveaux propriétaires. Ils prennent la suite de Laurence et Gilles, qui ont dirigé le club depuis 1989, a-t-on appris le 7 juillet 2025.

Quoi de neuf à Besac ? Des championnats du monde d’ultra combinés au stade Léo Lagrange

QUOI DE NEUF BESAC' ? • Besançon accueillera les 12 et 13 juillet 2025 la 31e édition des championnats du monde d’ultra combinés au stade Léo Lagrange. Des athlètes venus du monde entier sont attendus lors de cette compétition, organisée par le Doubs Sud Athlétisme (DSA). L’un d’entre eux, un Bisontin, Baptiste Scalabrino, est salarié du DSA et tentera de défendre son titre de champion du monde. C'est le sujet de notre reportage Quoi de neuf à Besac' de ce mois de juin 2025...  

Basket – Du lourd au BesAC avec l’ailier américain Fred Thomas !

Laurent Kleefstra est tout sourire, de quoi traduire son enthousiasme. Il sait qu'il vient de pêcher du gros ! A la suite du départ pour la Pro B de Ben Kovac qui a illuminé la dernière saison bisontine, il souhaitait lui trouver un successeur à la hauteur tant au plan sportif qu'au plan attractif. Pas une mission facile. Mais c'est chose faite !

Un tournoi de foot du PCF du Doubs pour “sensibiliser à la cause palestinienne”

Ce samedi 28 juin 2025, les Jeunes communistes et le Parti communiste français du Doubs organisent un tournoi de football, en solidarité envers la Palestine, au complexe sportif de Saint-Claude à Besançon. En marge de l’événement sportif, l’Association France Palestine Solidarité tiendra un stand et une conférence sur le sujet de la Palestine sera animée par Rosa Moussaoui, journaliste et grand reporter à l’Humanité.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.1
ciel dégagé
le 11/07 à 00h00
Vent
1.92 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
80 %