Affaire Nasica : Yacine Sid reste en prison

Publié le 28/04/2011 - 06:28
Mis à jour le 28/04/2011 - 06:28

Le principal suspect et le seul mis en examen dans le meurtre de Pierre Nasica a de nouveau vu sa demande de remise en liberté rejeté par la cour d’appel de Besançon mercredi matin. Le jeune Beaucourtois de 18 ans crie son innocence. Il est incarcéré depuis le 20 janvier.

Yacine Sid est maintenu en détention provisoire dans l’affaire du meurtre de Pierre Nasica, cet adolescent retrouvé poignardé de 15 coups de couteau le 1er décembre dernier au pied des fortifications de Belfort. Il avait disparu le 27 novembre.

L’avocat du principal suspect, Me Alain Dreyfus-Schmidt, avait déjà déposé une demande de remise en liberté le 6 avril dernier qui avait été rejetée. Décision confirmée par la cour d’Appel de Besançon mercredi matin qui estime que des indices graves et concordants justifient la mise en examen du prévenu. Yacine Sid crie son innocence.

Le 6 avril dernier il avait mis en cause trois dealers dans cette affaire. Pierre Nasica leur aurait dû 600 euros. En revanche, il n’avait pas pu expliquer la présence de traces de sang de la victime retrouvé sur son sac.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Justice

Le RN perquisitionné : ”une nouvelle attaque odieuse contre la démocratie”, selon Julien Odoul 

Une perquisition a eu lieu mercredi 9 juillet 2025 au siège parisien du Rassemblement national dans le cadre d'une enquête pour financement illicite des campagnes électorales du parti d'extrême droite en 2022 et 2024, une procédure "politique" a accusé Jordan Bardella. Pour le député de l’Yonne et conseiller régional RN de Bourgogne Franche-Comté, Julien odoul, c’est une ”perquisition scandaleuse”.

Sochaux : information judiciaire ouverte pour “assassinat” d’un détenu évadé

Le parquet de Montbéliard a annoncé vendredi 4 juillet 2025 l'ouverture d'une information judiciaire pour "assassinat" et "association de malfaiteur criminelle", une semaine après un "règlement de compte" perpétré "de sang froid" à Sochaux contre un détenu évadé depuis janvier.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 18.21
légère pluie
le 31/08 à 21h00
Vent
1.89 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
81 %