Affaire Razia à Besançon : son mari reconnaît l'avoir tuée dans des messages

Publié le 05/11/2018 - 17:43
Mis à jour le 05/11/2018 - 17:43

Le procureur de la République de Besançon Étienne Manteaux a confirmé l’arrestation du mari de Razia, assassinée le 30 octobre 2018 en pleine rue dans le quartier St Ferjeux à Besançon. Il a par ailleurs décrit les conditions de son interpellation.

Dans un premier temps, deux ressortissants afghans ont reçu un message téléphonique et un SMS du meurtrier présumé de Razia dans lesquels il reconnaît avoir l'avoir tuée.

Par ailleurs, grâce à l'avis de recherche lancé par le parquet de Besançon, les forces de l'ordre ont pu l'intercepter 72 heures après le drame.

Dans la nuit de jeudi 1er au vendredi 2 novembre 2018, il a été localisé dans un train entre Budapest et Belgrade. Pendant ce temps, les autorité ont pu prendre les mesures administratives nécessaires à l'émission d'un mandat d'arrêt européen permettant son interpellation. Quelques heures plus tard, l'époux de Razia a pu être arrêté in extremis à l'aéroport d'Athènes. Il semblerait qu'il ait souhaité rejoindre l'Afghanistan ou l'Iran.

Il devrait être extradé dans moins de deux mois en France.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

afghane assassinée

Le meurtrier présumé d’une Afghane tuée en pleine rue bientôt extradé vers  la France (procureur)

Le meurtrier présumé et mari de Razia, Afghane de 34 ans poignardée à mort en pleine rue la semaine dernière dans l’est de la France, arrêté vendredi à l’aéroport d’Athènes, devrait être extradé rapidement vers la France, a déclaré  ce lundi 6 novembre 2018 le procureur de la République dans la ville de Besançon (est).

Femme mortellement poignardée à Besançon : elle tentait de se séparer de son mari et avait déposé plusieurs plaintes pour violences

Mardi 30 octobre 2018 vers midi, Razia, une mère de famille de 34 ans a été assassinée rue Wittman dans le quartier de St Ferjeux à Besançon. Décédée après avoir reçu plusieurs coups de couteau notamment portés à la gorge, son mari est le suspect n°1 dans cette affaire. Un appel à témoins a été lancé pour le retrouver.

Faits Divers

Un réseau de stupéfiants démantelé à Besançon, plus d’1 million d’euros de marchandises saisies

Vendredi 5 décembre 2025, le procureur de la République de Besançon Cédric Logelin et le directeur interdépartemental de la police nationale du Doubs, Laurent Perraut, sont revenus sur les conditions de démantèlement d’un réseau de trafic de stupéfiants dans le quartier des Claires Soleil de Besançon et de cigarettes à Saône après plusieurs mois d’enquête. Les forces de l’ordre ont ainsi saisi une impressionnante quantité de stupéfiants, ainsi que des armes et des liquidités. 

De faux policiers volent l’arme d’une ancienne licenciée de tir à Besançon

Suite à une cyberattaque survenue le 23 octobre dernier au sein de la la Fédération française de tir (FFTir), des malfrats ont récupéré les données personnels notamment les adresses postales des licenciés ayant des armes a feu. Les 13 novembre et 2 décembre 2025, de faux policiers se sont rendus au domicile de ces derniers. Un appel à la vigilance est lancé…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.99
légère pluie
le 08/12 à 09h00
Vent
1.91 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
94 %