71e Festival de musique : Un soir à Prague

Publié le 22/06/2018 - 11:22
Mis à jour le 22/06/2018 - 16:34

 ©
©
PUBLICITÉ
  • PKF-Prague Philharmonia.
  • Lev Sivkov, violoncelle.
  • Emmanuel Villaume, direction.
  • Éric Tanguy : Incanto.
  • Anton Dvorak : Concerto pour violoncelle et orchestre en si mineur.
  • Bedrich Smetana : Ma Vlast, cycle symphonique (extraits).

Fondé en 1994, le Prague Philharmonia est placé depuis 2015 sous la baguette d’Emmanuel Villaume, un de ces grands chefs français qui brillent au-delà des frontières de l’hexagone. Pour débuter le concert, une ouverture luxuriante et lumineuse d’Éric Tanguy, puis direction la Tchéquie, grande nation de la musique. Après le fameux Concerto pour violoncelle de Dvo?ák, place à Smetana, avec trois extraits de son œuvre emblématique exaltant l’âme tchèque, évoquant tour à tour les paysages de Bohême, une légende guerrière, et la rivière Vltava, dans une des pages les plus célèbres de la musique symphonique.

Concert chorale Vit’ Accord

Concert chorale Vit’ Accord

  • Le 17 décembre 2025 à 20:00

La chorale adultes de l’école vous invite à la Maison de la Musique (16 chemin de Berthelange à Saint-Vit) pour un concert au programme classique et varié. Une belle soirée en perspective, pleine d’énergie et de plaisir partagé. L’entrée est libre.

Gospel pour Noël

Gospel pour Noël

  • Le 13 décembre 2025 à 20:00

Des chants Gospel, des chants de Noël mais pas que... Un plein d'énergie et de joie donné par un groupe de 70 chanteurs et musiciens. Des standards, des découvertes que vous partagerez avec eux pendant 2 h. Et le tout dans le cadre majestueux de La Saline Royale D'Arc-et-Senans.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.26
partiellement nuageux
le 04/12 à 12h00
Vent
1.7 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
92 %