Atelier “Optimiser l’alimentation en prévention et face aux maladies” – 1ère partie

Publié le 30/01/2023 - 17:20
Mis à jour le 30/01/2023 - 17:20

Basée sur la plus récente recherche scientifique, cette série de trois ateliers a pour but de vous aider à comprendre les relations trouvées entre l’alimentation et le développement des maladies. La première partie à Besançon, le 19 Mars.

 ©
©
PUBLICITÉ

Dans un monde rempli d’informations confuses et contradictoires, nous allons voir comment la science de nutrition a depuis longtemps décrédité des mythes qui perdurent encore aujourd’hui dans la culture générale. Dans quelle mesure l’alimentation est importante? Que mange t-on exactement, quels nutriments sont en trop, lesquels manquent et quel impact ont-ils sur notre santé?

Nous allons comprendre les mécanismes qui se passent dans notre corps quand nous mangeons un repas et dans les heures qui suivent. Comment l’alimentation joue sur le développement ou la prévention des maladies à long terme, en fonction des aliments que nous choisissons?

Ces connaissances seront accompagnées de moments d’échanges pour répondre à la question : comment puis-je adapter et préparer mes repas pour les optimiser en vue d’une bonne santé?

Manger avec la diététique chinoise

Manger avec la diététique chinoise

  • Le 26 mai 2024 à 14:00

Découvrez l’art de manger selon les principes de l’énergétique traditionnelle chinoise et de sa branche diététique, le 28 avril 2024 à Besançon. Objectifs : comprendre la spécificité de cette diététique, comprendre sa notion de digestion et connaître les règles du “savoir manger”.
Nous avons tous un capital de vie, nous le dépensons tout au long de l’existence. Les événements que nous ne contrôlons pas mais aussi nos choix agissent sur notre vitalité, la renforcent ou la fragilisent. La médecine chinoise propose depuis des millénaires des méthodes affinées pour entretenir le Qi, le souffle vital, en valorisant la responsabilité et le pouvoir de chacun sur lui-même.
La prévention des déséquilibres énergétiques et des maladies est le but de l’entretien de sa propre vitalité. Nourrir la vitalité passe par plusieurs chemins, nous aborderons ici les bienfaits du massage des points d’énergie et des méridiens permettant une communication avec elle et bien sûr l’alimentation afin de savoir tirer meilleure partie des aliments en respect avec les lois de la nature.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.7
couvert
le 27/04 à 3h00
Vent
1.24 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
95 %