Bigger, Steve Amber et Iguana Death Cult à La Rodia
Publié le 23/02/2022 - 16:21
Mis à jour le 21/03/2022 - 13:05
Où ?
LA RODIA (Besançon)
4 Avenue de Chardonnet, 25000 Besançon
Itinéraire avec Ginko
Google Map
Quand ?
- Le samedi 26 mars 2022 à 20:30
Tarifs
Préventes 15€ / Gratuit avec la Carte Rodia

Bigger
Avec Les Myosotis, son premier album, Bigger s’est construit un temple, un antre à l’architecture étrange et imposante. On pourrait presque croire à de l’art brut. Quand on y pénètre c’est foisonnant, baroque. Il y a une foule de détails à observer. Il y a de grosses vagues bruyantes, des couloirs à traverser, des montagnes à gravir, des fantômes et des freaks. Il y a de grandes fresques, des statuettes, du Beau, du lugubre. En tout cas quelque chose est bâti, là.
Steve Amber
A l’image de sa génération, STEVE AMBER évolue dans un monde désenchanté dont la science a depuis longtemps résolu les mystères, déconstruit les mythes, démasqué la Magie, révélant l’absurdité d’une existence à laquelle il aimerait, pourtant, pouvoir conférer un sens. Il est une machine aveugle et instable, à la merci de ses émotions, qui ne sont rien d’autre que des réactions chimiques internes, faits de productions hormonales et d’influx nerveux. Tout n’est qu’illusion, et c’est en s’y plongeant qu’il espère retrouver son humanité. C’est ce que raconte Empathy Drive, le premier single extrait de l’album HYPNAGOGIA, à venir au printemps 2022.
Iguana Death Cult
Iguana Death Cult est probablement le groupe hollandais le plus excitant du moment! Car en plus d’être connus pour avoir sorti un premier essai en 2017 qui a chamboulé les codes du garage-punk, ils traînent avec eux une solide réputation en live.
Si le premier album était un parfait compromis entre garage punk vertigineux et psychédélisme, leur deuxième Nude Casino amorce une nouvelle direction musicale et sortira le 25 octobre.