Alerte Témoin

Black Bomb A + Insomnia (release party)

Publié le 27/01/2020 - 16:49
Mis à jour le 27/01/2020 - 16:49

Soirée métal20 mai 2020 le à 20h30 à Echo System (Scey-sur-Saône) pour bien démarrer le pont de l'Ascension, avec le groupe de crossover français Black Bomb A. En 1ère partie, Insomnia revient à Echo System pour la sortie de son premier album !

FB EVT black bomb a
FB EVT black bomb a
PUBLICITÉ

Black Bomb A

Crossover (n.m) : Musique mêlant la rébellion du punk, l'énergie du hardcore et la puissance du thrash. Si ce style est l'apanage de plusieurs formations américaines célèbres, il a un seul et unique représentant en France depuis 23 ans : BLACK BOMB A. Avec à son actif 7 albums, 1 EP et 2 DVDs live, la formation a su bâtir une carrière en constante progression autour de son style indémodable. La recette est d'une efficacité absolue : une section rythmique puissante et groovy, des riffs à décorner les bœufs, le tout chapeauté par deux chants étonnants - tandis que l'un racle les tréfonds des abysses, l'autre frôle la crise d'hystérie.

Black Bomb A, ce sont aussi plus de 1000 concerts (dont deux prestations au Hellfest en 2012 et 2018) qui ont laissé exsangues des fans toujours plus nombreux, prêts à manger dans la main du groupe. Une véritable expérience live tant le prodigieux échange d'énergie entre BBA et son public est monstrueusement communicatif. Le groupe revient le 12 octobre 2018 avec un nouvel album produit par Francis Caste, qui porte tout simplement son nom : « BLACK BOMB A ». Car à lui seul, ce patronyme est déjà synonyme de mandale. Pas besoin d'en dire plus.

En 1ère partie : Insomnia

Insomnia est un groupe de metalcore mélodique haut-saônois composé de six musiciens influencés par As I lay dying, Trivium, Bullet for my valentine et Mass Hysteria, ... Insomnia associe un mélange de riffs puissants et saturés accompagnés de ligne mélodique soutenu par un chant français mélangeant le chant saturé au chant clair.

Insomnia évolue sur la scène locale avec des passages remarqués au Riveter à Nancy, au festival Music en Brousse avec qui ils ont partagé la scène en compagnie de Sidilarsen. En 2019, le groupe s'est produit dans différents café-concert ainsi que des festivals comme Montbout'son, Lac en Zik, Pulver Fest et les Insurgés. Le premier EP 6 titres du groupe enregistré à Nancy et mastérisé au Canada par Anthony Chognard sortira en 2020 : on fête l'évènement à Echo System, où le groupe a participé à Echo Motiv en 2018.

Infos pratiques

Offre Pass Comtois et Carte Avantages Jeunes : 1 place achetée = 1 place offerte.

Offre MGEN Avantage : tarif réduit.

=> Offres sur réservation, places limitées : par téléphone 03 84 75 80 29 ou par mail à audrey@aucoindeloreille.org

Allez plus loin

Festival TETRAKTYS, 14ème édition – Concert de clôture

Festival TETRAKTYS, 14ème édition – Concert de clôture

  • Le 4 octobre 2020 à 17:00
Concert de clôture - Dimanche 04 octobre au Prieuré de Marast(70) à17h00. Vents et piano : Magnard / Poulenc / Debussy / Saint-Saëns. Un florilège de musique française à la croisée des XIXe et XXe siècles pour clôturer ce festival : le quintette pour vents et piano d’Albéric Magnard, le trio pour hautbois, basson et piano de Francis Poulenc et la sonate pour hautbois et piano de Camille Saint-Saëns. Programme ponctué de deux des préludes pour piano de Claude Debussy. Alice Vincent, flûte – Fabrice Ferez, hautbois - Frank Brodu, clarinette – Damien Rose, basson – Sylvia Kohler, piano
Festival TETRAKTYS, 14ème édition – Cordes et piano

Festival TETRAKTYS, 14ème édition – Cordes et piano

  • Le 3 octobre 2020 à 17:00
Beethoven / Fauré : programme autour de deux génies de la musique. En ouverture, le quatuor à cordes opus 18 n°1 en FaM de L.V Beethoven, dont nous fêtons le 250è anniversaire de la naissance. Premier d’une série de 16, trop difficile dans son édition originale, Beethoven le remania considérablement. Son deuxième mouvement aurait été inspiré par la scène du tombeau dans le Roméo & Juliette de Shakespeare. Le quatuor avec piano n°1 opus 15 de Gabriel Fauré terminera ce programme. Dans une formation peu fréquente à l’époque, ce quatuor « nourri de tant de sève » voit le jour peu après une période difficile pour Fauré. Il dut également en réécrire le final dont il ne semblait pas se satisfaire. Isabelle Debever et Anna Simerey, violons – Dominique Miton, alto – Georges Denoix, violoncelle – Sylvia Kohler, piano
ANNULÉ Festival salsa #20ansSalsamoondo

ANNULÉ Festival salsa #20ansSalsamoondo

  • Du 2 au 4 octobre 2020
"C'est le cœur un peu lourd que nous sommes contraints d'annoncer l'annulation/report de notre festival des 20 ans le week-end du 2-3-4 octobre 2020". 20 ans, ça se fête ! Venez vivre à nos côtés 3 jours de folie au Grand Kursaal de Besançon pour se retrouver, danser et partager des moments intenses et vibrants autour d’une passion commune : la salsa ! Un festival avec des artistes et un programme incroyables.    
Festival international de musique de Besançon : les guichets sont ouverts…

Festival international de musique de Besançon : les guichets sont ouverts…

  • Du 11 au 20 septembre 2020

Le Festival international de musique de Besançon revient en « édition limitée » du 11 au 20 septembre 2020. Les guichets du Festival ont ouvert ce mardi 1er septembre 2020 au Kursaal. L'équipe billetterie vous y accueille pour la vente et le retrait de billets. Il reste des places sur tous les concerts de l'"édition limitée"

Livres Dans la Boucle 2020

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     24.05
    légère pluie
    le 20/09 à 15h00
    Vent
    0.43 m/s
    Pression
    1013 hPa
    Humidité
    33 %

    Sondage